Québec se prépare pour la 19e Nuit des Galeries

On se voit ce week-end?

Le Vieux-Québec se transformera en véritable musée à ciel ouvert le samedi 6 septembre, à l’occasion de la 19e édition de la Nuit des Galeries. De 15 h à 23 h, le Quartier Petit Champlain, la Place Royale et le Vieux-Port vibreront au rythme des arts visuels, de la musique et des plaisirs gourmands.

L’événement, présenté par Ugo.voyage, invite le public à déambuler sur un parcours de 1,2 km, un verre à la main, à la découverte de plus de 40 galeries et commerces et d’une centaine d’artistes, dont plusieurs de renommée internationale. Performances en direct, rencontres avec les créateurs et installations inédites ponctueront la soirée.

« La Nuit des Galeries, c’est ce moment unique où l’excès se mesure en sourires ; où l’art devient festif et rassembleur ! », souligne Vincent Beauchamp, propriétaire des Galeries Beauchamp, qui participent de nouveau à l’événement avec 27 artistes.

Des expériences artistiques inédites

Les visiteurs pourront non seulement admirer des œuvres, mais aussi participer à des créations collectives. Parmi les moments forts : la possibilité de cocréer avec Luc Tessier, de signer une toile de Patrick Beaudin, ou encore d’assister en direct au travail de Patrick Désilet. Une rare occasion sera également offerte d’entrer dans la voûte de la Maison De La Chesnaye pour découvrir des œuvres inédites de Patrick Pépin.

Deux dévoilements marqueront cette édition : une nouvelle série d’œuvres originales de Cordo, inspirée de l’univers du café et accompagnée de dégustations offertes par Tambour Café, ainsi qu’une murale monumentale signée Mélanie Simard et Annie Labbé, fruit de six années de travail.

Une fête pour les sens

La Nuit des Galeries mise sur une ambiance conviviale, où l’art se conjugue à la gastronomie. Les restaurateurs du parcours proposeront des menus et des offres spéciales pour l’occasion.

Pour participer pleinement à la fête, les visiteurs doivent se procurer la coupe lumineuse, véritable passeport de la soirée. Vendue en prévente au coût de 20 $ (incluant un premier remplissage), elle sera disponible sur place à 25 $.

Pour tous les détails, visitez le site web de l’événement.

Précédent
Music 4 Cancer : une 13e édition déjà presque à guichets fermés

Music 4 Cancer : une 13e édition déjà presque à guichets fermés

Entrevue avec Jay Epinat, fondateur

Vous pourriez aimer…