Le Groupe Juste pour rire poursuit sa stratégie de croissance en annonçant deux nominations d’importance au sein de sa division musicale Juste pour divertir. Le producteur Martin Leclerc devient vice-président, développement des affaires – Musique et producteur exécutif, tandis que Jérôme Tremblay est promu chef de direction Spectacles et producteur exécutif.
Ces nominations, saluées par la direction du Groupe, visent à renforcer la cohérence entre les activités musicales, théâtrales et humoristiques de l’entreprise, et à consolider son rayonnement sur la scène locale et internationale, peut-on lire dans le communiqué envoyé aux médias.
« Ces nominations traduisent notre volonté de bâtir une équipe solide, visionnaire et profondément engagée envers l’excellence. Avec Martin et Jérôme à nos côtés dans ces nouveaux rôles, nous renforçons notre élan créatif et affirmons plus que jamais la position du Groupe Juste pour rire comme chef de file en divertissement », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et directeur général du Groupe Juste pour rire.
Martin Leclerc : 35 ans en musique
Figure respectée du milieu culturel, Martin Leclerc œuvre depuis plus de 35 ans dans l’industrie musicale. Fondateur des Productions Martin Leclerc, il a contribué à la mise en valeur de la chanson, du théâtre et des artistes d’ici à travers des projets salués autant par le public que par ses pairs. Son intégration au Groupe Juste pour rire en 2024, à la suite de l’acquisition de son entreprise, a marqué un tournant stratégique pour la division musicale.
Jérôme Tremblay : pour un renouveau scénique
Actif dans le milieu culturel depuis plus d’une décennie, Jérôme Tremblay a fait ses classes au sein de Productions J, de Spectra Musique / Agence evenko et du Festival Juste pour rire, où il est revenu en 2021. Il s’est rapidement imposé comme un artisan majeur du succès des comédies musicales récentes, notamment Annie, Hair, Waitress et Chicago, cette dernière ayant rassemblé plus de 85 000 spectateurs à l’été 2024.
Désormais à la tête du département Spectacles, il pilotera les productions d’humour, de théâtre et de musique, tout en contribuant à la création de projets d’envergure. Tremblay est également engagé à l’international : il coproduit la comédie musicale Real Women Have Curves, présentée à Broadway, et la pièce Kim’s Convenience, en tournée nord-américaine. Deux productions très attendues — Les Misérables et Titanique — verront aussi le jour l’été prochain sous sa supervision.
Pour le divertissement d’ici
Avec ces nominations, le Groupe Juste pour rire réaffirme souhaite investir dans des projets ambitieux et rassembleurs. Pour suivre les actualités du Groupe, cliquez ici.