« Je veux faire chanter les régions »

L’artiste Jorane est la porte-parole du Réseau d’été ROSEQ
Jorane
Crédit photo : Place des Arts

Le ROSEQ dévoilait cette semaine sa programmation du Réseau d’été 2023. Mettant à l’honneur, la chanson, la danse, l’humour et le théâtre jeune public, cette initiative qui célèbre cette année ses 32 ans est toujours aussi essentielle à la diffusion des arts vivants sur le territoire.  Cette année, c’est 36 artistes qui traverseront les régions du Bas-St-Laurent, de la Capitale Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Lac-St-Jean. Jusqu’à 205 représentations se dérouleront dans 25 lieux différents passant de Péribonka aux Îles-de-la-Madeleine. 

Cette année, c’est l’artiste Jorane qui a accepté l’invitation d’agir à titre de porte-parole, elle qui parcourra également le Québec avec une version duo de son projet Hemenetset. Elle sera accompagnée du pianiste Martin Lizotte qui, lui aussi, a récemment fait paraître du nouveau matériel original sur disque.

« J’ai tellement de plaisir à retourner partout en régions, de découvrir ces endroits magiques que l’on n’a pas toujours l’occasion de visiter à moins d’avoir une formule réduite comme ce que les artistes proposeront cette année. Bref, je veux faire chanter les régions », mentionne-t-elle, avec toute l’énergie qu’on lui connaît.

L’humoriste Guillaume Pineault, quant à lui, se produira à 13 reprises dans le Réseau et d’autres talents tels la révélation Radio-Canadienne Noé Lira, Les Colocs-Ensemble trio et Cayenne, pour ne nommer que ceux-là, seront de la partie.

Une programmation à découvrir sur la plateforme www.les-affluences.com

Précédent
« J’ai grandi entouré de femmes et de modèles féminins forts »
William Cloutier

« J’ai grandi entouré de femmes et de modèles féminins forts »

William Cloutier dévoile son nouveau vidéoclip

Suivant
« Une relation toxique ne laisse personne indifférent » 
Fly Jordy

« Une relation toxique ne laisse personne indifférent » 

À peine sorti, l’extrait Can’t be real de Fly Jordy dépasse les 10 000 écoutes

Vous pourriez aimer…