Sam Breton: Sur un air d’aller

Une première réussie pour son 2e one-man-show
Crédit : Steven Grondin

C’est officiel, l’humoriste Sam Breton est de retour et en pleine forme! L’artiste a présenté son deuxième one-man-show en carrière, hier soir, à la Salle Albert-Rousseau. Le 10 janvier 2024, il annonçait prendre une pause de tous ses engagements professionnels et avait annulé la fin de sa tournée. Et ce retour – que nous attendions avec impatience – a dépassé nos attentes.

Les petites choses du quotidien

Sam Breton est un conteur hors pair qui démontre, à plusieurs reprises au fil du spectacle, sa capacité à jongler avec les mots. Et tout se joue dans ces petites choses du quotidien: son refus de vouloir des enfants, une journée avec sa filleule aux Galeries de la Capitale, une partie de jambes en l’air qui prend une tournure inattendue et les visites chez ses grands-parents, tout y passe dans un style qu’on adore! 

Le nouveau spectacle “Ga-lé aller” est drôle, touchant et vaut le détour! Dans une mise en scène sobre, mais adéquate, Sam Breton nous fait rire autant qu’il nous transporte dans sa vie privée avec beaucoup de tendresse et d’empathie. Alors que nous avons constaté un public majoritairement jeune dans la salle, on vous confirme que ce nouveau spectacle plaira à toute la famille. 

L’artiste est intense, il ne s’en cache pas et trouve le moyen d’en rire. Sa manière d’aborder sa “chute” est d’ailleurs particulièrement émouvante. S’il nous fait rire, il nous a aussi grandement fait réfléchir et réaliser que le temps passe vite et qu’il vaudrait peut-être le coup de s’arrêter quelques minutes pour en profiter. 

Charles Pellerin

L’humoriste est une découverte! D’un calme olympien, Charles Pellerin assurait la première partie et le “mix” entre les deux univers était parfait. On comprend tout à fait pourquoi les deux artistes sont amis dans la “vraie” vie: il aborde son quotidien, sa relation avec sa grand-mère et les “bons côtés” de sa maladie (l’alopécie, où il a perdu tous ses poils). On veut assurément le revoir sur scène bientôt!
Pour toutes les dates de la tournée “Ga-lé aller”, cliquez ici.

Précédent
« J’ai voulu raconter mon point de vue de maman »

« J’ai voulu raconter mon point de vue de maman »

Annie Villeneuve dévoile un nouvel extrait

Vous pourriez aimer…