« Nous appelons à la vigilance » – Eve Paré, directrice générale de l’ADISQ

L’ADISQ et RIDEAU font front commun contre la revente de billets
Crédit photo : Alain Roberge, La Presse

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) et l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU s’unissent dans une campagne de sensibilisation afin d’encourager le grand public à la vigilance face au phénomène de revente de billets de spectacles. Un communiqué de presse conjoint a été publié aujourd’hui à ce sujet. 

Le communiqué révèle que certains détenteurs de billets qui avaient acheté leurs billets sur un site de revente, sans même parfois s’en rendre compte et en payant un prix plus élevé, n’ont pas reçu les informations transmises par les salles de spectacles quant aux annulations et aux reports des spectacles. « L’ADISQ constate que le phénomène persiste et qu’il est important de continuer à sensibiliser nos publics. Nous appelons donc à la vigilance et demandons à l’ensemble de l’industrie du spectacle de se mobiliser face à cet enjeu qui impacte tous ses intervenants », mentionne Eve Paré, directrice générale de l’ADISQ.

« Il est très important pour nous de conscientiser la population face à la confusion que peuvent créer les sites de revente de billets. Nous devons lui rappeler de prendre l’habitude de s’assurer à bien consulter les sites web officiels des lieux de diffusion. Bien souvent, les spectateurs achètent leurs billets sur les sites de revente en étant convaincus qu’ils ont accès à la bonne information. C’est faux. C’est très embêtant, pour le client, et pour l’artiste », indique Julie-Anne Richard, directrice générale de RIDEAU.

Cette problématique n’est pas nouvelle puisque, déjà en octobre 2022, l’ADISQ sonnait l’alarme dans La Presse alors que l’auteur-compositeur et conteur Fred Pellerin réalisait que certains billets pour assister à ses spectacles se vendaient illégalement jusqu’à 300 $ l’unité. D’autres artistes avaient, à leur tour, dénoncé cette situation. La revente de billets est balisée par la Loi sur la protection du consommateur et l’ADISQ invite le public à se renseigner sur ses droits en la matière. Soyons vigilants… pour mieux profiter du spectacle!

Précédent
« L’humour fait partie de ma vie depuis toujours » – Béatrice Martin
David Beaucage

« L’humour fait partie de ma vie depuis toujours » – Béatrice Martin

Le label BRAVO Musique diversifie son catalogue de talents

Suivant
Le plaisir d’écouter
William Gaboury

Le plaisir d’écouter

Un billet de William Gaboury, réalisateur

Vous pourriez aimer…