Parfaite, du début à la fin

Un ultime spectacle pour Véronic Dicaire
Crédit : ComediHa!

C’est un spectacle qui n’était initialement pas prévu à l’horaire, nous dit-on dès notre arrivée dans la salle. L’équipe de Véronic Dicaire a choisit de convier les médias à une ultime et dernière représentation de son spectacle éponyme, « pour un soir seulement », à la Salle Albert-Rousseau.

Ce spectacle nous a jeté par terre dès les premières minutes. Véronic Dicaire est en pleine forme et ne faiblit pas une seule seconde pendant les 2h30 de musique sans interruption. Des hits, des hits, des hits! L’artiste sait surprendre, émouvoir, faire rire, danser… Bref, ce spectacle est un véritable feu roulant qui nous laisse complètement ébahi, du début à la fin.

De qualité mondiale

La mise en scène signée par Josée Fortier nous invite à visiter des tableaux multiples grâce aux éclairages, aux projections qui enveloppent la scène et aux immenses cages dans lesquelles sont positionnées les musiciens. On les sent d’ailleurs très présents et on apprécie que les arrangements soient aussi bien ficelés entre les extraits. Parlant d’arrangements, la version de « The Show Must Go On » à la manière de Céline Dion, avec l’ajout de violons en cascades était magnifique. Et que dire de la voix d’Edith Piaf, de Whitney Houston, d’Isabelle Boulay ou de Lara Fabian… on en redemande! Il fallait du génie pour réfléchir ces chansons de manière aussi symbiotique et transporter l’auditoire dans un intense voyage à travers les époques.

Simple et grandiose

D’accord, ces deux adjectifs ne vont pas ensemble, mais Véronic Dicaire arrive à manier l’art de rester près de son public, d’interagir avec lui et de « rebondir » sur une blague cocasse. En même temps, en l’espace de quelques minutes, elle arrive à enchaîner des performances vocales hallucinantes qui tirent les larmes. Ce concert de 150 minutes a passé en un claquement de doigts.

Il est impératif d’ajouter quelques mots sur la qualité des chorégraphies qui rappellent la frénésie et le « wow » de Las Vegas. Les six danseuses et danseurs sur scène fusionnent et nous transmettent littéralement le plaisir qu’ils ont à se retrouver sur les planches. Leur présence est toujours juste, jamais trop et de très haut calibre. Une soirée que nous ne sommes pas près d’oublier!

Pour suivre les prochaines actualités de Véronic Dicaire, cliquez ici.

Précédent
“Il y a beaucoup de choses qui résonnent différemment”

“Il y a beaucoup de choses qui résonnent différemment”

Mikhaïl Ahooja et Noémie O’Farrell en entrevue pour “Le Prénom”

Suivant
Voici la liste des gagnants des prix rencontres de l’ADISQ

Voici la liste des gagnants des prix rencontres de l’ADISQ

C’est ce mercredi qu’étaient remis les prix rencontres de l’Adisq à la Société

Vous pourriez aimer…