C’est dans une ambiance feutrée, chaleureuse et (presque) familiale que l’auteur-compositeur-interprète Julyan présentait son tout premier album « Future Lovers » au Pantoum, vendredi dernier. Un premier album de 12 chansons qui, autant dans les textes que dans les mélodies, nous invitent à découvrir les différentes étapes des relations amoureuses. Et de la sienne, par le fait même.
Bien entouré
« Je n’ai jamais été aussi près de faire la musique de mes rêves », laisse tomber l’artiste alors qu’il débute son rappel. La salle était bondée et le public en redemandait. Julyan, originaire de Québec, présent un album dansant, planant, qui fait rire autant qu’il fait pleurer.
Sur scène, il est accompagné vocalement par les multi-instrumentistes Roxane Reddy et Marie-Neiges Harvey et par Arthur Bourdon-Durocher à la batterie. Un appui artistique de taille pour l’artiste qui n’hésite pas à leur faire une très grande place pendant le spectacle, notamment lorsque le quatuor se réunit à deux reprises autour d’un micro pour des harmonies vocales qui restent bien en tête. Hier soir, on a également noté la présence d’Hubert Lenoir, Jérôme 50 et Simon Kearney dans la salle, visiblement heureux d’être là.
On a surtout découvert un artiste enthousiaste de se retrouver chez lui, qui a simplement le goût d’exprimer ce thème universel qu’est l’amour, à sa manière. Pour ce projet, Julyan s’est entouré de Philippe Brault à la réalisation et de Ghyslain-Luc Lavigne au mixage. « Future Lovers », album paru sous l’étiquette Rosemarie Records, est à écouter en boucle le vendredi soir, le samedi matin ou dans un aller-retour Québec-Montréal.
Pour découvrir son clip « Pleasure », c’est par ici.
Julyan dévoile son album « Future Lovers »