Du 10 au 21 avril prochains, La TOHU accueillera la production PAPERPLANE qui est décrite comme une célébration de la vie dont la fondation est la célèbre phrase de Victor Hugo : « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ».
Conçue par l’artiste Émilie Emiroglou et mise en scène par Frédéric Bélanger, PARPERPLANE propose un voyage théâtral, musical et circassien sur la thématique du deuil.
« On a tous différentes façons d’apprivoiser le deuil », mentionne Frédéric Bélanger, metteur en scène. « L’une d’elles est de célébrer la vie. PAPERPLANE se situe dans cet état d’esprit en offrant un récit poétique, ludique et merveilleux. »
De la danse, du théâtre, de la musique et du cirque
Explorant aussi la danse avec les chorégraphes Janie et Marcio et la lumière du concepteur Nicolas Descoteaux, les artistes retracent sur scène le feu roulant d’une existence, avec douceur et poésie, habilement portés par la voix et les envolées pianistiques de Sarah Leblanc-Gosselin qui interprète sur un piano au parterre de la salle plusieurs compositions originales du duo Gustafson (Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras).
Les billets sont en vente dès maintenant.
Cliquez ici pour plus d’informations.