Un « délicieux » roman au four

Un nouvel ouvrage pour Marie-Sissi Labrèche

L’autrice Marie-Sissi Labrèche vient de faire paraître un nouveau roman, une autofiction, sur la vie d’une écrivaine et mère de famille qui voudrait bien écrire son prochain roman, mais qui est constamment happée par les obligations du quotidien.

Elle aborde son découragement total devant le comportement de son mari « workaholic », de sa fille victime d’intimidation à la polyvalente, de ses voisins et de leur gros « VUS » dans cette banlieue « pourrie ». Bref, tout y passe avec légèreté, images et un humour grinçant qui nous captive du début à la fin.

Marie-Sissi Labrèche a d’ailleurs souligné sur le plateau du rendez-vous hebdomadaire Tout le monde en parle que son mari, qu’elle décrit comme un individu à « haut potentiel intellectuel », est son premier lecteur et son plus grand fan.

Ce roman est magnifique, exprime avec une vérité et une beauté cette charge mentale qui oppresse alors que l’humain voudrait plus que tout rester un être créateur. Mais comment créer et, à la fois, tenir maison et famille à bout de bras? Une réflexion à la « Sisyphe des temps modernes » que l’on a adoré.

« Un roman au four » est disponible en librairie dès maintenant.
Lemac Éditeur
160 pages
20,95 $

Précédent
#5 Alain Choquette

#5 Alain Choquette

Le Carnet du manager - Balado

Vous pourriez aimer…