Laura Schembri et Juliette Crépeau lauréates de la 23e édition du concours CHANTE EN FRANÇAIS

À découvrir!
Laura Schembri | Crédit: Michel Parent

L’autrice-compositrice-interprète (A-C-I) Laura Schembri et l’interprète Juliette Crépeau ont été couronnées lauréates de la 23e édition du concours Chante en français, qui se déroulait le 22 mai dernier au Théâtre Plaza à Montréal.

Laura Shcembri repart ainsi avec une bourse de 3000$ ainsi que de nombreux autres prix. Toujours chez les A-C-I, la seconde position, assortie d’une bourse de 2000$, a été décernée à Alexandrine Larson, alors que Chloé Leclerc s’est méritée la troisième place ainsi qu’une bourse de 1000$. Finalement, Beaudin a reçu une bourse de 500$ pour sa quatrième position.

Le prix du public de 1000$ est quant à lui allé à Laura Schembri, tandis qu’Alexandrine Larson s’est vue attribuer par la Fondation Do-MI-Sol une bourse de 500$ pour l’excellence de sa chanson « Quelque part ».

Chez les interprètes, Juliette Crépeau met la main sur une bourse de 2000 $. De son côté, Amélia Quessy mérite une bourse de 1000$ pour sa seconde position.

(Sur la photo: Juliette Crépeau | Crédit: Michel Parent)

Plusieurs prix-partenaires ont également été remis, voici la liste des récipiendaires :

Prix Culture Cible : Laura Schembri

Prix Coup de coeur francophone : Alexandrine Larson

Prix de la Maison de la culture de Rosemont–La Petite-Patrie : Beaudin

Prix Mauvaise Influence : Laura Schembri

Prix Stingray Musique : Laura Schembri

Prix Taxi Promo : Laura Schembri

Prix Disques Passeport : Laura Schembri

Prix Francophonie Express : Alexandrine Larson

Prix CIBL : Laura Schembri

Prix Studio Calix : Laura Schembri

* Tous les détails des prix au www.chanteenfrancais.net

Au cours de cette soirée animée par la porte-parole Andy St-Louis, qui a également offert une prestation, le public eu la chance de découvrir les univers de six artistes, accompagné.es de l’orchestre-maison professionnel du concours composé des multi-instrumentistes Raphael d’Amours, chef musical, Marc-André Drouin et Anne-Sophie Coiteux.

UN TREMPLIN POUR LA RELÈVE

Depuis plus de deux décennies, le concours Chante en français a contribué à faire rayonner de nombreux talents d’ici au Québec et ailleurs, notamment Klô Pelgag, Sara Dufour, Alex Nevsky, Andy St-Louis, Vice E Roi, Geneviève Binette, Mégane Cyr, David Fleury et Geneviève Toupin. Ces artistes ont tous profité de ce tremplin et trouvé un public dans leurs sphères respectives.

Initiative de la Fondation Do-MI-Sol des aînés de Montréal, le concours Chante en français est un organisme sans but lucratif créé en 2001 à l’instigation de M. Raoul D. Gadbois, homme d’affaires et mécène aujourd’hui décédé, en mémoire de son frère l’abbé Charles Émile Gadbois, « Père de la bonne chanson » au Québec. Chante en français est un événement entièrement GRATUIT pour les jeunes artistes âgés de 18 à 35 ans, interprètes et auteur·ices-compositeur·ices-interprètes.

Toutes les informations, règlements et détails au www.chanteenfrancais.net

Précédent
Festival Classica : priorité aux talents d’ici

Festival Classica : priorité aux talents d’ici

Entrevue avec Marc Boucher, directeur général

Vous pourriez aimer…