Avez-vous envie de tout quitter?

« La fugue » d’Aurélie Valognes

C’est une histoire qui vous transporte, dès les premières lignes. Vous savez, ces bouquins où l’on tourne les pages avec appétit et passion, par curiosité de savoir ce qui arrive de l’autre côté, mais aussi par envie de se laisser bercer et surprendre. « La fugue » de l’autrice française Aurélie Valognes est le premier roman de sa plume que nous avons le bonheur de découvrir.

On a tous un jour eu le goût de partir, de claquer la porte et de tout quitter, n’est-ce pas? Et si on se laissait prendre au jeu, simplement pour le plaisir d’imaginer ce à quoi ressemblerait notre vie? Ce livre est pour vous.

La fugue

Inès, mariée, deux enfants, arrivée à la moitié de sa vie, se sent arrivée nulle part. Elle porte, gère, s’oublie. Et on l’oublie. Emprisonnée dans une existence qui ne lui correspond plus, un jour, elle part. Dans la solitude d’une nature sauvage, elle trouve un lieu à elle : une maison, où le temps semble s’être arrêté, et qu’elle décide de retaper. En pansant les cicatrices de la maison, Inès va commencer à soigner les siennes. Et si le meilleur chemin pour aller vers soi passait par les autres?

Dans ce bouquin publié aux éditions JC Lattès, Aurélie Valognes nous invite à une grande réflexion sur la découverte de soi, de ce qui nous habite en tant qu’humain, des racines qui nous lient et de la possibilité – souvent plus simple qu’on le pense – de se réinventer.

Se laisser aller

Ce roman est un véritable coup de cœur pour les amoureux de ce « demain » inconnu, qui préfèrent vivre au présent plutôt que de se préoccuper de l’avenir. On vous présente une histoire profondément sincère, émouvante, d’un lien mère-fille qui évolue au fil des ans et de cette étincelle qui peut briller encore dans une vie, tant qu’on y croit.

« La fugue » d’Aurélie Valognes, un livre à se procurer sans attendre.

Pour un p’tit tour en librairie, c’est par ici.

Précédent
Une 42e édition pour l’International de montgolfières

Une 42e édition pour l’International de montgolfières

Entrevue avec Mathieu Dufour

Vous pourriez aimer…