Cinq finalistes dévoilés pour la 57e édition du FICG

Découvrez-les ici
Crédit photo: Jean Martin

Après quatre demi-finales riches en émotions et en découvertes, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a dévoilé les cinq artistes qui se disputeront le prestigieux trophée Fabienne lors de la grande finale, le dimanche 24 août.

Le jury, composé de personnalités de l’industrie musicale telles qu’Andréanne A. Malette, Sébastien Gagnon et Annie Cantin, a retenu les noms d’Adam El Mouna, Charlie-Rose, Maude Loue et Mahé. Quant au public, il a choisi de propulser le groupe Théo Théo en finale, lui remettant du même coup le Prix du public Yves-Gagnon.

Chaque finaliste reçoit une bourse de 1 000 $ et aura l’occasion de présenter à nouveau son univers musical sur la scène du Palace de Granby, dans une mise en scène de Robert Bellefeuille et sous la direction musicale d’Andre Papanicolaou.

La soirée, animée par l’auteure-compositrice-interprète et comédienne Catherine-Audrey Lachapelle, promet d’être haute en intensité. En plus des performances des finalistes, le public pourra assister à un numéro spécial de Vaëlle, la grande gagnante de l’édition 2024.

Créé en 1969, le FICG demeure un tremplin incontournable pour la relève francophone. Depuis plus d’un demi-siècle, le festival contribue à révéler des talents qui marquent ensuite la scène musicale d’ici et d’ailleurs.

La grande finale de la 57e édition se tiendra ce dimanche, à 19 h 30, et s’annonce comme l’un des moments phares de l’été culturel à Granby.

Pour tous les détails et pour découvrir les autres prix décernés lors de la soirée, cliquez ici.

Précédent
Une première place publique alimentée à l’énergie solaire au Québec

Une première place publique alimentée à l’énergie solaire au Québec

Dès le 13 septembre, les citoyens et visiteurs de l’Est de Montréal pourront

Vous pourriez aimer…