Une 45e édition du gala ADISQ tout en amour

Une soirée haute en émotions pour des grands noms du showbizz
crédit photo : ADISQ

C’est avec douceur et humour que le gala ADISQ 2023 a eu lieu, ce dimanche soir. Cette 45e édition a su surprendre le public, que ce soit par les invités ou bien par les récipiendaires tout aussi talentueux les uns que les autres.

Plusieurs artistes se sont démarqués en cette troisième soirée de gala. De grandes têtes du Québec ainsi que des artistes de la relève ont eu la chance de se faire découvrir et/ou redécouvrir par le grand public.

C’est la grande Ginette Reno qui ouvre le bal avec un numéro toujours aussi respectable. Classique Ginette, elle a su voler le cœur du public avec humour et authenticité. D’un duo avec FouKi et de blagues toujours parfaitement placées, elle en a fait rire plus d’un. C’est d’ailleurs elle qui remporte le Félix de l’album de l’année. Son discourt à la fois émouvant et cocasse aura non seulement fait honneur aux Jean-Coutu, mais surtout fait rire la foule!

Il s’en est suivi d’une belle vague d’amour pour Daniel Bélanger qui a fait fureur en cette soirée haute en émotions. En effet, ses nombreux succès furent dignement récompensés. L’auteur-compositeur-interprète a remporté deux Félix lors de cette dernière soirée, ce qui lui fait un total de cinq Félix lors des trois galas ADISQ.

Notre groupe chouchou, qui fait plus que jamais jaser dans la dernière année, ne pouvait passer sous le feu des projecteurs. Les cowboys Fringuants, toujours fidèles à eux-mêmes, ont reçu une vague de reconnaissance plus que méritée. C’est sans surprise que le groupea remporté le Félix du groupe de l’année. Les cowboys fringants ont pu emporter avec eux une grande dose d’amour et une tonne de pensées pour leur front man adoré, Karl Tremblay.

C’est avec brio que l’humoriste et animateur Louis-José Houde a clôturé son épopée à la barre de l’ADISQ. Son discourt comique, mais ô combien juste, a su aborder des sujets actuels et essentiels de la culture québécoise. Citant au passage les paroles de Jim Corcoran : « Une langue vivante est une langue qui est chantée » auxquelles il invita les nombreux artistes présents dans la salle à continuer de chanter leur amour de la langue française.

Avec des paroles taquines et remplies d’amour, des clins d’œil aux vedettes chouchous que se sont enchaînés les rires. Après 18 ans au service de la culture, c’est la tête haute que l’humoriste peut repartir vers de nouveaux projets.

Précédent
Don Juan repart à la conquête du Québec

Don Juan repart à la conquête du Québec

C’est en l’honneur de son 20e anniversaire que le succès Don Juan signe son

Suivant
Productions Flèche célèbre ses 5 ans

Productions Flèche célèbre ses 5 ans

C’est après le lancement d’un premier EP indépendant qu’est venue l’idée à

Vous pourriez aimer…