La nouvelle est tombée en matinée, ComediHa! se porte acquéreur des actifs de l’ex-géant de l’humour Juste pour rire.
La transaction a franchi une étape cruciale avec la décision de la Cour supérieure du Québec d’entériner l’entente conclue le 29 mai dernier. «Nous devenons aussi assurément un joueur stratégique pour les artistes internationaux qui souhaitent se produire au Québec et au Canada », s’est réjoui Sylvain Parent-Bédard, président directeur-général de ComediHa!
Fondé en 1983 à Montréal, Juste pour rire organise le plus grand festival d’humour au monde. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et divertit des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays.
Une large acquisition
Concrètement, la transaction prévoit notamment l’acquisition de certains actifs dont les marques Juste pour rire, Just For Laughs, ZooFest, ComedyPro, les Gags ainsi que le catalogue audio-visuel.
ComediHa! prévoit poursuivre et accélérer le développement de son réseau de plateformes de diffusion avec en autres le positionnement de son service par abonnement ComediHa.tv spécialisé en humour, ainsi que ses services de vidéo à la demande. L’entreprise possède également Amuz Distribution, une filiale de ComediHa!, qui se développe en distribution internationale.