Une nouvelle usine de pressage de disques vinyles au Québec

Alex Henry Foster lance « Drummond Vinyl »

Les entreprises de pressage de disques vinyles se font rares au Québec! À un tel point que de nombreux artistes se tournent vers des partenaires internationaux pour faire produire les vinyles de leurs projets. Bonne nouvelle, un nouveau joueur vient de voir le jour : Drummond Vinyl.

Les chiffres sont impressionnants : en 2021, 1.1 million de disques vinyles ont été vendus au Canada selon un rapport de MRC Data, une augmentation de 21.7 % par rapport à l’année précédente. Les ventes, depuis, ne font que poursuivre leur ascension à un point tel où ce que l’on appelait le « long jeu » contribue pratiquement à inverser la tendance des ventes physiques canadiennes, malgré la chute continue des ventes de CD sur le territoire.

Un nouveau joueur

Aux commandes de Drummond Vinyl se trouvent deux visionnaires profondément ancrés dans le monde de la musique et de l’entrepreneuriat depuis le début des années 2000.

L’un de ses copropriétaires, Alex Henry Foster fut d’abord reconnu à titre d’auteur-compositeur-interprète et chanteur du groupe montréalais Your Favorite Enemies. Le groupe a été fondé en 2006 et nommé aux Juno Awards pour leur album Between Illness and Migration en 2015.

Jeff Beaulieu, son partenaire, entrepreneur et cofondateur de Hopeful Tragedy Records, joint ses forces à celles de Foster. Le communiqué aux médias mentionne que ce dernier souhaite « mettre de l’avant son engagement inébranlable à perpétuer l’esprit authentique et non filtré de la musique ».

Plusieurs services pour soutenir les artistes

Drummond Vinyl dévoile de nombreux services qui devraient plaire à plusieurs, notamment la possibilité de produire des vinyles en petite et grande qualité, la livraison rapide et la grande variété de produits. L’entreprise mentionne la possibilité d’obtenir des vinyles de couleurs opaques, éco-responsables, avec effets spéciaux et quelques éditions spéciales.

Bon succès à Drummond Vinyl!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Précédent
“M’appelle Mohamed Ali ” : Un coup de poing théâtral contre l’injustice

“M’appelle Mohamed Ali ” : Un coup de poing théâtral contre l’injustice

Huit voix, une lutte

Suivant
Metteur en scène, une passion d’envergure

Metteur en scène, une passion d’envergure

Face à face avec Joël Legendre

Vous pourriez aimer…