L’humoriste et comédienne Virginie Fortin amorce une nouvelle étape de sa carrière en confiant la production de son prochain spectacle à Concertium, une collaboration que les deux parties ont annoncé par communiqué, le 4 juin dernier.
Reconnue pour son esprit acéré, sa polyvalence artistique et sa plume distinctive, Virginie Fortin poursuit ainsi son parcours singulier dans le monde de l’humour québécois. « Et oui, je me lance à nouveau! Je suis très heureuse de commencer à travailler sur mon prochain spectacle et de le faire avec la super équipe de production de Concertium! », a-t-elle déclaré.
Concertium, qui multiplie les projets artistiques d’envergure, se réjouit de ce partenariat. « Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Virginie. Notre équipe est déjà mobilisée pour donner vie à une proposition artistique ambitieuse, innovante et fidèle à sa voix unique », affirme Jean-François Renaud, président et directeur général de l’entreprise.
En pleine ascension
Depuis ses débuts à la LNI en 2007, Virginie Fortin s’est imposée comme l’une des figures marquantes du paysage culturel québécois. Diplômée de l’école Second City Improv à Chicago et Toronto, elle s’est illustrée aussi bien sur scène qu’à l’écran, notamment dans SNL Québec, Trop, Club Soly, Inspirez, Expirez ou encore Le nouveau show. Elle a également conquis le public dans des rôles plus dramatiques, comme dans Pour toi Flora et Cérébrum, et a brillé au cinéma avec son rôle principal dans 23 décembre, qui lui a valu une nomination au Gala Québec Cinéma.
Les détails du nouveau spectacle seront dévoilés dans les mois à venir, mais déjà, cette collaboration promet de faire des étincelles sur la scène humoristique québécoise.
Pour suivre les actualités de Virginie Fortin, cliquez ici.