C’est en surprise que l’auteur-compositeur-interprète et « piano man » Christian Marc Gendron dévoile son septième album en carrière. Un disque tout en douceur, émotions et dont l’authenticité se ressent.
L’artiste dévoile 11 chansons originales au piano, dont une version instrumentale de L’amour et le carbone qu’il a écrite pour Luce Dufault, et une reprise de L’hymne au printemps de Félix Leclerc. L’album s’est créé à travers son année 2024 des plus mouvementées, alors que la tournée de son spectacle PIANOMAN 3 se poursuit aux quatre coins du Québec. Une année aussi émotionnellement chargée, notamment en raison du départ de sa mère qui a profondément marqué la création de l’album instrumental.
« À travers tous les hauts et les bas, je n’ai jamais, jamais cessé de jouer du piano hors de la scène. Cet album, je l’ai donc écrit un peu en cachette, dans la tranquillité, l’introspection, l’hésitation, l’émotion, mais sans jamais chercher la validation », exprime Christian Marc Gendron.
Pour écouter l’album « Les heures miroirs », cliquez ici.
Ce nouvel album oscille entre l’amour, la peine et l’apaisement. « Les heures miroirs » est empreint de fragilité, alors que l’artiste y explore diverses textures qui le bercent.
La tournée de Christian Marc Gendron se poursuit. Découvrez toutes les dates ici.