Le grand retour de Zaz

Le premier album au sein de sa propre maison de disques

Zaz signe son grand retour avec Sains et Saufs, son sixième album, dévoilé aujourd’hui. Il s’agit du premier disque de la chanteuse au sein de sa nouvelle maison de disques, Tôt ou Tard. Conçu sous le signe de la réconciliation et de la réparation, l’album se veut une œuvre personnelle et lumineuse.

En collaboration

Chaque titre a été travaillé main dans la main avec des auteurs et compositeurs de renom. Parmi eux, Laurent Lamarca, Jean-Étienne Maillard, Noé Preszow, Vianney et Raphaël, ce dernier fidèle collaborateur, signe plusieurs chansons et partage un duo intitulé Une passerelle vers la mer. L’enregistrement s’est déroulé à Bruxelles, au Kitchen Studio, fondé par Romain Descampe et Ziggy Franzén, membres du groupe Puggy.

À peine sorti, l’album s’accompagne déjà d’une tournée internationale ambitieuse. Plus de 80 dates sont prévues à travers le monde, avec déjà 145 000 spectateurs confirmés. Cette nouvelle aventure s’inscrit dans la continuité des précédentes tournées de Zaz, qui ont réuni plus de deux millions de spectateurs dans plus de 50 pays.

À peine sorti, la critique salue unanimement le retour d’un album. Le Parisien parle d’« un coup de poing, une mise à nu qui file le frisson mais pas le bourdon ». Le JDD évoque « un album promettant de ravir jusqu’aux grincheux ». Pour Cosmopolitan, il s’agit d’« une authenticité désarmante », tandis que Paris Match souligne « un splendide nouvel album ».

Avec Sains et Saufs, Zaz revient sur le devant de la scène, offrant un disque à la fois intime et universel, qui s’annonce déjà comme un moment fort de sa carrière.

Pour tous les détails et pour découvrir l’album, c’est par ici.

Précédent
« Agent » ou « Gérant »

« Agent » ou « Gérant »

Un billet de Bertrand Menon, avocat

Vous pourriez aimer…