Les BB par Ludovick Bourgeois : D’un fils à son père

Une soirée pleine d’émotions

Il ne fait pas de doute que tous les ingrédients étaient là, hier soir, pour faire passer une excellente soirée au public de la Salle Albert-Rousseau, à Québec. Les classiques des BB, le groupe québécois dont tout le monde parlait à la fin des années 80 et au début des années 90, revivaient alors que débute une grande tournée « hommage » à travers la province. C’est un fait : les succès du groupe n’ont pas quitté le cœur des Québécois.

Ludovick Bourgeois est en voix, appuyé par cinq musiciens dont l’énergie ne manque pas, et se lance dans une soirée d’un peu plus de 90 minutes où s’enchaîneront les « hits » de son père : Le gamin, Snob, Cavalière, Parfum du passé, La sirène, La poupée qui fait non, Twist de nuit, et toutes ces chansons qui ont littéralement marqué une génération.

Un karaoké géant

L’un des moments forts de la soirée est définitivement lorsque la chanson T’es dans la lune devient le prétexte parfait pour un karaoké géant avec le public. De notre siège, on entend le public chanter aussi fort que le jeune Bourgeois sur scène! Notons la présence de la choriste Katerine Desrochers qui nous a offert un solo bien senti pendant le morceau.

Le chanteur de 31 ans s’est confié sur la dernière conversation qu’il a eu avec son père, sur un simple « Je t’aime » échangé à l’hôpital avant d’apprendre son décès, trois jours plus tard. Ce moment d’émotion était vrai, plein de sincérité et a mis la table pour l’interprétation de Seul au combat. Ludovick Bourgeois a livré un hommage bien senti à son père et on constate à quel point chaque détail sur scène n’a pas été laissé au hasard.

La mise en scène signée par Joël Legendre est impeccable et la scénographie nous garde sur le bout de notre siège. On a adoré l’utilisation des écrans LED en losange sur lesquels étaient projetés divers tableaux ou des souvenirs vidéo du père avec son fils, en famille.

Si certains textes ont parfois mal vieilli, il n’en demeure pas moins que les succès des BB sont de véritables vers d’oreille. On se souviendra de ce public qui hurle sur Fais attention ou Donne-moi ma chance. Il y a fort à parier que ce spectacle n’a pas fini de séduire les foules aux quatre coins du Québec.

Pour toutes les dates de la tournée.

Précédent
Un spectacle hommage à Gilbert Bécaud, interprété par Jules Grison

Un spectacle hommage à Gilbert Bécaud, interprété par Jules Grison

"Et maintenant" : dès le 13 avril au Palais Montcalm

Suivant
Un hommage envoûtant à des poétesses d’exception, à l’aube de la journée internationale des droits de la femme

Un hommage envoûtant à des poétesses d’exception, à l’aube de la journée internationale des droits de la femme

Le 8 mars au Palais Montcalm

Vous pourriez aimer…