La mixtape est un geste d’affection envers quelqu’un de cher, parfois une déclaration d’amour, parfois un partage intime de soi-même. C’est dans cet esprit que le Festival International de Jazz de Montréal, en collaboration avec le Groupe Banque TD et Rio Tinto, annonce avec enthousiasme l’ajout de “Mixtape : un hommage musical à Jean-Marc Vallée” à sa programmation.
Sous la direction de Marc-André Grondin, avec une direction artistique assurée par Beyries et Alex Vallée et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves, cet événement spécial réunira le 27 juin prochain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts des interprètes de renom tels qu’Elisapie, Alexandra Stréliski, Martha Wainwright, Beyries, et Maxime Le Flaguais. Accompagnés de collaborateurs et amis du réalisateur québécois, ils présenteront de manière intimiste des pièces musicales emblématiques qui ont marqué le parcours professionnel de Vallée, un artiste multidisciplinaire de renom.
Dans les films de Vallée, la musique transcende son rôle conventionnel pour devenir un personnage à part entière, reflétant les émotions complexes et les développements narratifs des personnages. En tant que réalisateur mélomane, Vallée choisit des morceaux qui non seulement accompagnent l’action, mais l’accentuent, créant ainsi une connexion profonde entre le spectateur et l’histoire.
Les billets pour ce spectacle unique seront mis en vente le vendredi 5 avril à 10h, avec une prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre FIJM le 4 avril, de 10h à 22h!