L’Open House de la Dauphine : Simplement magnifique

L’événement a permis d’amasser 125 000 $
Crédit photo : Ariane Beauchemin

C’est dans le décor du Palais Montcalm que se tenait la 5e édition de L’Open House La Dauphine au profit de cet organisme qui vient en aide aux jeunes de la rue âgés de 12 à 35 ans. Une soirée où la mise en scène, les performances musicales et la signature visuelle étaient à leur meilleur.

La soirée a débuté sur un monologue de Guylaine Tremblay incarnant une mère à la recherche de sa fille, avant qu’elle réalise que son enfant a choisi de venir trouver refuge à La Dauphine. Sur un texte très juste et senti du metteur en scène Richard Aubé, l’artiste a ébranlé la salle. Un moment d’émotion dont on se souviendra longtemps et qui nous rappelle l’importance de l’organisme établi au cœur de la Capitale-Nationale depuis 20 ans.

Le public déjà conquis a pu vibrer au fil des prestations d’Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli, Jean Ravel et le jeune Philippe Tremblay, une découverte, ce dernier campant le rôle de Quasimodo dans la tournée actuelle de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. On a noté quelques moments forts : la performance d’Annie Villeneuve et un quatuor de voix avec Pleurs dans la pluie, l’énergie à couper le souffle de Brigitte Boisjoli sur River Deep Mountain High ou encore la chanson The One, un succès d’Elton John repris par la voix chaude de Philippe Tremblay. D’ailleurs, le medley rock entre Tremblay et Jean Ravel était haut en couleurs. Il faut les revoir ensemble sur scène.

Nous ne pouvons passer sous silence les harmonisations à la fois délicates et chaleureuses de Michel Aubert et les prouesses du directeur musical de l’événement, Hubert Maheux. Sa performance électrique à la guitare, sur scène avec Brigitte Boisjoli, fut définitivement un moment intense de la soirée.

Le spectacle-bénéfice promet déjà un retour en 2024, au grand bonheur des spectateurs. L’Open House a d’ailleurs battu son record d’audience, alors que 720 personnes étaient présentes dans la Salle Raoul-Jobin. L’événement a permis d’amasser un peu plus de 125 000 $ et viendra directement en aide aux jeunes de la Ville de Québec.

Découvrez La Dauphine.

Précédent
Un 2e spectacle pour David Goudreault

Un 2e spectacle pour David Goudreault

Un rendez-vous en humour, poésie et… piano

Suivant
Une tragédie autochtone dévoilée au grand écran

Une tragédie autochtone dévoilée au grand écran

Le roman Qimmik de l’auteur et journaliste Michel Jean sera adapté au cinéma

Vous pourriez aimer…