Mario Jean dévoile son 7ème spectacle “Les imparfaits bonheurs… et autres tutti quanti de la vie”. Il s’annonce authentique et doux, fidèle à la nature de l’artiste québécois. Les grandes premières auront lieu le 5 mars au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal ainsi que le 19 mars à la Salle Albert-Rousseau de Québec.
Vous l’aurez compris, c’est sans tabou et tout en humour que Mario Jean abordera le thème du fameux bonheur. Le trouver est plus que jamais la quête de plusieurs d’entre nous, et pourtant, selon Mario Jean, il est à portée de main! C’est ce qu’il présente dans ses textes nouvellement poétiques et toujours aussi réfléchis et empreints d’une simplicité humoristique. On peut s’attendre à une étincelle qui laisse place à l’introspection et l’accueil du bonheur dans la salle, tout comme Mario le fait si bien.
“D’habitude, les gens se font une bucket list de ce qu’ils veulent faire avant de mourir. Mais je me rends compte que si tu ne les réalises pas, tu vas être déçu. Je me dis que si je ne fais PAS ce que je ne veux PAS faire, je vais probablement être plus heureux. Je me fais donc une liste de choses que je ne veux PAS faire avant de mourir!”
Le bonheur avant tout
L’étincelle se fait également ressentir dans l’énergie de Mario Jean, qui est plus que prêt à présenter un spectacle qui lui tient à cœur : “Le bonheur, c’est la thématique, mais c’est ÇA, aussi. Dans tout ce que je fais, c’est ce que j’aime le plus faire. Être sur scène et raconter mes textes. C’est du bonheur, et c’est du plaisir, aussi. Si je n’avais pas de fun à le faire, je ne le ferais plus. Quand tu fais de l’humour, c’est TES textes. Tu sais qu’ils vont rire à telle place, et à telle place. C’est comme des “on t’aime”, à chaque fois!”
L’humoriste et comédien bénéficie également du soutien de son équipe, fidèle depuis de nombreuses années. On peut citer en particulier Benjamin Martin, qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. Les frères Sébastien et Yannick Tessier complètent l’équipe en prenant en charge la technique et le décor.
Chacune des représentations évoque quelque chose d’unique pour lui. “Ce n’est jamais tout à fait pareil, il n’y a pas un show comme un autre. Il se passe toujours un petit quelque chose qui fait que le show est différent. C’est une expérience en soi, à chaque fois.” Avec un public aussi loyal, il n’est pas surprenant que Mario Jean vende ses billets aussi rapidement. Il passera par de nombreuses villes du Québec, en plus de renouveler son passage en Floride pour y présenter son 7e spectacle!