Retenez bien ce nom : Benny Adam. Originaire du Maroc, mais établi à Montréal depuis son adolescence, il fait ses premiers pas dans le monde de la production hip-hop alors qu’il n’est âgé que de 16 ans. En 2015, il co-réalise l’album de Niro chez Capitol Music France et obtient son premier disque d’or. Il travaillera plus tard avec La Zarra, il lancera un premier EP solo en 2019 et collaborera avec des artistes tels Zach Zoya en 2022 et Amel Bent en 2023. Leurs deux extraits cumuleront respectivement 11 et 13 millions d’écoute sur les plateformes d’écoute. Depuis, il semble enchaîner les projets et les collaborations.
Un nouvel extrait
Après les extraits « Travolta » et « Tit’souite » qui ont rayonné au Canada, en France et au Maroc, Benny Adam revient avec « Mok ya mok », une chanson qui accrochera assurément les amoureux du style.
« Mok ya Mok » réinvente le titre classique de Khadija El Warzazia, en y insufflant un rap moderne et dynamique. Le refrain, interprété par El Warzazia, apporte une profonde résonance culturelle, reliant le passé et le présent dans une collaboration puissante. La chanson est une véritable injonction à l’action, au travers de paroles évoquant la résilience, l’imigration, la lutte pour le succès, la survie et le mal du pays.
L’artiste est particulièrement actif sur les réseaux sociaux, ce dernier ayant performé au Maroc dans le cadre de l’événement « Visa for Music », ce mois-ci.