Nous vous en avons beaucoup parlé durant les dernières semaines, l’événement Cannes Sync Awards, propulsé par Bridge Audio, vient de dévoiler leurs gagnants. Le Carnet du manager est particulièrement fier de cette première collaboration internationale.
Des artistes québécois ont d’ailleurs été très nombreux àfaire parvenir leurs propositions de synchronisation pour les scènes des films sélectionnées.
Les Cannes Sync Awards
En marge de la 77e édition du Festival de Cannes, les artistes étaient invités à « pitcher » leurs meilleurs morceaux aux superviseurs musicaux du Festival de Cannes.
Ce concours permettait aux labels et artistes indépendants de faire découvrir leur musique à des professionnels chevronnés de la synchronisation, mais aussi de remporter des prix. L’Association des Superviseurs Musicaux (ASM) a sélectionné 7 scènes emblématiques parmi les 77 Palmes d’Or pour délimiter les contours d’un tout nouveau défi. Les participants devaient donc sélectionner une de ces scènes et proposer un de leurs morceaux comme synchronisation alternative.
« Globalement, cette opération a été un grand succès, nous sommes ravis des résultats! Nous sommes très reconnaissants du soutien de nos partenaires », souligne Reine Cramer, responsable des partenariats chez Bridge Audio.
Une playlist pour dévoiler les gagnants
Le jury a préparé une playlist dévoilant les 10 gagnants.Toutes nos félicitations!
Découvrez la playlist en cliquant ici.