Valley: Simple, mais dangereusement efficace

Le groupe torontois était de passage à Québec
Crédit : Steven Grondin

C’était la première fois où nous mettions les pieds au Grizzly Fuzz, cette nouvelle salle opérée par l’équipe BLEUFEU. L’endroit au style industriel a définitivement tout pour plaire. En pleine tournée nord-américaine, avant de se propulser en France, le groupe torontois Valley était de passage à Québec afin d’y présenter “Water, the Flowers, Pray for a Garden”, la tournée inspirée de leur album du même nom paru le 30 août 2024.

Vienna Vienna

La surprise de la soirée revient à Vienna Vienna, un auteur-compositeur-interprète californien qui débarque sur scène seul à la guitare, avant d’être rejoint par son batteur. Avec un son “Glimmer Rock”, l’artiste dont la voix puissante nous jette à terre plonge le public à travers des thèmes comme l’identité et, bien sûr, l’amour… et ses peines. Un artiste à découvrir et qu’on a déjà hâte de revoir. Au Festival d’été de Québec, qui sait?

Un album intime et un spectacle qui déménage

Le groupe Valley, formé de Rob Laska, Alex Dimauro et Karah James, est revenu cet été avec l’album que les membres considèrent comme le plus intime. Sur scène, en revanche, les artistes explosent et passent en revue tous les “hits” qui les ont fait connaître du grand public, notamment leur succès “Like 1999” qui a fait sensation sur TikTok cumulant plus d’un milliard d’écoutes en ligne. “Tabarnak, you are a great crowd!”, lance le chanteur Rob Laska, après quelques chansons. Ce dernier a également souligné que la famille de sa conjointe réside à Québec et qu’il avait un attachement particulier à la Capitale-Nationale. Ce nouveau spectacle, ce sont des succès, des succès et encore des succès qui tournent allègrement sur les plateformes sociales. Avouons-le, le groupe maîtrise à la perfection l’art des réseaux sociaux et du branding

Valley, originaire de Toronto, poursuit sa tournée nord-américaine avant de se diriger vers l’Europe. Rappelons que le groupe a été nommé aux Junos en 2020 dans la catégorie “Breakthrough Group of the Year” et à nouveau en 2022. Les artistes ont assuré les premières parties d’artistes comme Lennon Stella, Dermot Kennedy, COIN et The Band CAMINO, et ont également vendu la quasi-totalité des places de leur première tournée nord-américaine en tête d’affiche. Sur scène, les chansons sont entraînantes, la mise en scène est d’une extrême simplicité et c’est très bien ainsi. “Less is more”, comme on dit!
Pour suivre les actualités de Valley, cliquez ici.

Précédent
L’Open House de La Dauphine: “Cet argent-là va aux jeunes!”

L’Open House de La Dauphine: “Cet argent-là va aux jeunes!”

Entrevue avec Guylaine Tremblay et Richard Aubé

Suivant
« C’est un rêve qui se réalise! »

« C’est un rêve qui se réalise! »

Un nouveau défi pour Mélissa Bédard

Vous pourriez aimer…