La nouvelle est apparue subtilement sur notre fil d’actualité et elle a tout de suite attiré notre attention. Le guitariste de Québec Jeff Lemieux dévoile « Jazz pour pleurer dans le bain », un EP créé avec son complice, le chanteur Alex Blanchette. Sincèrement, ce premier opus est du bonbon pour les oreilles!
La bonne nouvelle : cet album est idéal pour une fin de soirée tranquille à la maison, avec une chaude couverture de laine. La mauvaise nouvelle : Le projet ne contient que 6 chansons… On en aurait pris encore.
De la douceur
Les amateurs de jazz et de ballades seront ravis par ce premier projet du duo dont on n’a fini d’entendre parler. Cet opus, réalisé entièrement par Jeff Lemieux, est une invitation à se plonger dans un univers musical apaisant et empreint d’émotion.
« Jazz pour pleurer dans le bain » est un petit album de 6 pièces, mettant en lumière des reprises de ballades douces soigneusement réarrangées par le duo. Avec une instrumentation minimale, composée uniquement de guitare et de voix, Alex Blanchette et Jeff Lemieux ont exploré la simplicité dans le monde parfois complexe du jazz, offrant ainsi aux auditeurs un refuge où se reposer et apprécier l’harmonie et les mélodies intemporelles de ses grands succès. La guitare de Lemieux et la voix feutrée de Blanchette représentent une union parfaite.
Disponible sur toutes les plateformes
Le EP sera disponible dès le 14 février prochain, juste à temps pour la Saint-Valentin. Les chansons « I get along without you very well » ou « Depression au-dessus du jardin » arrivent-elles comme un réconfort pour les cœurs brisés? « L’idée de ce projet est née lors d’une session musicale nocturne entre les deux amis et anciens collègues d’université en musique », mentionne Jeff Lemieux, ayant en tête d’apporter cette touche de douceur dans les moments de solitude. Le projet sera disponible sur toutes les plateformes et, pour le moment, en découverte sur Bandcamp.
Découvrez le EP en suivant ce lien.