« Je suis honoré »

Benoit Mathieu est nommé codirecteur de la TOHU
Crédit photo: Gracieuseté

La TOHU vient d’annoncer que la codirection générale de l’organisme est maintenant comblée : Benoit Mathieu est nommé au poste de codirecteur général et administratif aux côtés de Pascale Bélanger, codirectrice générale et de la programmation.

Une direction en duo
 
À la suite de l’annonce du départ de Stéphane Lavoie, il y a quelques semaines, le conseil d’administration de la TOHU avait choisi d’adopter un modèle de codirection générale, dédiant une direction à l’administration et la seconde à la programmation. « La candidature de monsieur Mathieu s’est distinguée par une expérience exceptionnelle doublée d’une vision stratégique en parfaite adéquation avec les enjeux actuels de la TOHU », peut-on lire dans le communiqué envoyé aux médias.

Un parcours solide dans l’univers du cirque

Œuvrant depuis plus de trente ans dans le secteur culturel, Benoit Mathieu a touché plusieurs secteurs des arts vivants. Son expertise, consolidée par une expérience marquante au Cirque du Soleil dans des rôles diversifiés, lui confère une connaissance approfondie de l’écosystème circassien et une compréhension des défis qui l’attendent. « Je suis honoré de rejoindre la TOHU en tant que codirecteur général, Administration. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec les équipes, les partenaires et les acteurs du milieu pour continuer de faire rayonner cette institution unique », dit-il. 

Pour suivre la programmation de la TOHU, cliquez ici.

Précédent
Un 2e extrait pour Major-Moran

Un 2e extrait pour Major-Moran

Un baume sur une immense peine

Vous pourriez aimer…