Alicia Moffet: en équilibre

En spectacle à l’International de montgolfières
Crédit photo: Lian Benoit

Juste avant qu’elle se prépare à monter sur la scène de l’International de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu, l’artiste Alicia Moffet nous a accordé quelques minutes d’entrevue. Une conversation touchante et humaine avec une chanteuse, animatrice et femme d’affaires qui s’assume pleinement.

Mon spectacle est très différent de ma première tournée. Je suis plus confiante que jamais, je m’assure davantage”, lance-t-elle en début d’entrevue. On lui parle alors qu’elle profite de sa dernière journée avant de prendre l’avion pour rejoindre le tournage de la nouvelle saison d’Occupation Double en Grèce. Alicia Moffet souligne que l’International de montgolfières figure parmi ses festivals préférés pour l’accueil de l’équipe et l’énergie du public.

Sur scène

On peut s’attendre à beaucoup d’émotions ce soir. J’ai des chansons rythmées, mais je laisse aussi place à des moments très sensibles et personnels”, ajoute l’artiste. Pour ce nouveau spectacle, Alicia Moffet s’est entourée de quatre musiciens pour y présenter les chansons de son plus récent album “No, I’m Not Crying” qu’elle a lancée en mai dernier.

Hier soir, elle était à Rouyn-Noranda où elle a pu apprécier la performance des candidats de la télé-réalité Star Académie. Cela lui a rappelé ses débuts où elle s’est présentée au rendez-vous télévisuel La Voix. “J’ai réalisé hier que j’avais 10 ans de différence avec les chanteurs de Star Académie! Quand je regarde derrière, je vis plusieurs émotions dont la nostalgie. À 15 ans, j’avais tellement d’ambition”, dit-elle. “À la jeune artiste que j’étais, je lui dirais qu’elle va être fière d’elle, mais d’attacher sa tuque. J’aimerais lui dire de travailler fort, mais de ne pas s’inquiéter.

Alicia Moffet souligne qu’elle est désormais une artiste plus assumée et confiante que jamais. Le secret? L’équilibre qu’elle a su trouver au fil des dernières années. “Je suis aussi motivée et ambitieuse qu’avant, mais j’arrive à trouver une forme de balance entre ma vie personnelle et mes activités professionnelles”, dit-elle. “Ce n’est pas un métier très stable, mais je carbure aux défis. Avec ma vie de maman, je n’ai pas le choix de développer une routine et j’aime beaucoup cette vie-là. Ça demande de l’adaptation, mais j’adore ça.

Un nouveau label

Après avoir fait paraître ses deux premiers albums de manière autoproduite, Alicia Moffet a choisi de faire confiance au label CULT Nation, reconnu notamment pour le succès international de Charlotte Cardin. “J’ai fait ce choix pour plusieurs raisons. Être un artiste indépendant est difficile parce que tu dois tout gérer. C’est très prenant. Quand je me suis séparé du père de ma fille, qui était aussi mon gérant, j’ai choisi de faire le saut”, dit-elle. Cette décision fait partie des choix professionnels récents dont elle est fière. “Nous avions des valeurs similaires, des idées ensemble et nous avons signé en gérance. Par la suite, j’ai signé un contrat de disque”, ajoute l’artiste. “Ça me permet d’investir mon énergie où je me sens meilleure: le marketing, l’écriture, au lieu de la logistique ou d’autres éléments techniques que je laisse au label.

Être en ligne

C’est sur les plateformes sociales que la chanteuse et animatrice est le plus exposée à la lumière. Quotidiennement, elle s’ouvre sans filtre sur sa vie. Comment vit-elle avec le regard du public, les commentaires et tout ce qui vient avec la notoriété en ligne? “Mon regard a vraiment évolué avec le temps sur les réseaux sociaux. Par exemple, ce matin, je me suis réveillée et j’étais fâchée parce que j’avais reçu un mauvais commentaire. J’ai envie d’être super ouverte et authentique, mais je t’avoue que ma relation avec les réseaux sociaux n’est pas toujours simple”, dit-elle.

Alicia Moffet jongle également avec les opérations de son entreprise, Silly Billy, qu’elle gère en association avec les fondateurs des marques à succès Cookie Bluff et Bobba. “Je suis bien entourée! En plus de toutes mes activités professionnelles, je suis maman! J’ai une mère en or qui m’aide quand je manque de temps et je pense que le fait de signer en label m’a aussi aidé à déléguer.

L’artiste continue à s’entourer des bonnes personnes et fait au mieux pour garder les deux pieds sur terre, au quotidien. Elle veut, par-dessus tout, rester en totale conscience d’elle-même pour faire les meilleurs choix. “Je travaille fort, mais je prends tout le temps qu’il faut pour des vacances. Ça fait aussi partie de l’équilibre que je m’impose. Je suis extrêmement reconnaissante de tout ce qui m’arrive!

Alicia Moffet sera en spectacle ce soir, dès 19h30.
Obtenez tous les détails en cliquant ici.

Précédent
« On vient de traverser une belle étape! »

« On vient de traverser une belle étape! »

18e édition du Festival de la Poutine de Drummondville

Vous pourriez aimer…