Du 27 février au 23 mars, La Bordée présentera la pièce de comédie dramatique britannique « Apologia » d’Alexi Kay Campbell, mise en scène par Michel Nadeau. L’œuvre explore un affrontement passionné entre générations et croyances, offrant un regard animé sur les rebelles d’hier vivant dans la réalité d’aujourd’hui.
Michel Nadeau, directeur artistique de La Bordée et metteur en scène, exprime son enthousiasme pour la dramaturgie britannique et le plaisir de mettre en scène un texte d’un dramaturge peu connu au Québec mais renommé en Angleterre. La pièce aborde des thèmes tels que l’art, la responsabilité des artistes, l’engagement, la révolte, l’argent, l’intégrité et le féminisme. Nadeau, lui-même un boomer, souligne le questionnement sur l’héritage de cette génération qui a aspiré à changer le monde.
Alexi Kay Campbell, dramaturge gréco-britannique, voit sa troisième pièce, « Apologia », présentée à La Bordée après avoir été jouée en Angleterre, Australie, Japon et aux États-Unis. La pièce met en lumière le personnage de Kristine Miller, une éminente historienne de l’art de 70 ans, confrontée aux conséquences de son engagement passé lorsque ses deux fils dévoilent leur version du passé.
La distribution, menée par Marie-Ginette Guay dans le rôle de Kristine Miller, explore également le sacrifice que certaines femmes ont dû faire pour poursuivre leur carrière et réaliser leurs rêves.
Les billets sont disponibles sur le site web!