Country, paillettes et girl power

Shania Twain illumine les Plaines
Shania Twain – FEQ 2025 / Crédit photo : Steven Grondin

Hier soir, les Plaines d’Abraham ont vibré au son de la musique country avec une programmation entièrement féminine sur la Scène Bell. Accompagnés d’une température idéale pour la fête, les festivaliers s’en sont donnés à cœur joie. On donne la note parfaite pour l’alignement des trois artistes de la soirée.

Des airs de Stevie Nicks

C’est à Goldie Boutilier que l’on a confié le mandat d’ouvrir la soirée. La Montréalaise a présenté un son country alternatif avec une théâtralité qui fait sourire et impressionne. Son assurance sur scène a séduit le public dès les premières notes. Entourée de son « Johnny » à la batterie et d’une solide guitariste, l’artiste rayonnait et nous en aurions définitivement pris davantage. Sa voix? À mi-chemin entre Kylie Minogue et Stevie Nicks. À découvrir absolument!

Test, 1, 2…

L’artiste américaine Maren Morris avait tout pour plaire, surtout des « hits ». C’est la qualité du son qui est venu gâcher la fête. Sa voix était constamment perdue entre la basse, le rythme de la batterie et tout le reste. On perdait la chanteuse qui a – cela dit – livré une performance vocale digne des grandes stars.

Shania est de retour

Sur scène, elle rayonne et elle est en pleine forme. La chanteuse de 59 ans cumulant plus de 100 millions d’albums vendus n’en est pas à son premier rodéo. Elle a mis le feu aux Plaines en enchaînant de nombreux succès, les uns après les autres. Si la maladie dont elle a été victime lui a fait perdre quelques tonalités, elle est merveilleusement bien soutenue par ses musiciens qui – accompagnés d’un micro-casque – chantent tous ses plus grands succès.

Shania Twain est intervenue en français pendant tout le spectacle, ce que les fans ont semblé apprécier. Avec son ensemble scintillant et son chapeau, la star canadienne a ravi les quelque 75 000 festivaliers présents. Une mention toute spéciale à la qualité de la scénographie et à la mise en scène, c’est flamboyant et à l’image de la grande artiste qu’elle est.

Précédent
La formule parfaite du FEQ

La formule parfaite du FEQ

La soirée commençait tout en découverte, jeudi dernier, pour le Festival d’été

Vous pourriez aimer…