Le jeune auteur-compositeur-interprète Joseph Boonen a une fois de plus fait sensation sur le plateau de l’émission Quel Talent! diffusée sur NOOVO. Lors de sa prestation, il a présenté Névrose, extrait de son plus récent album D.O.U.X, lancé en septembre 2024.
Accompagné de son complice et multi-instrumentiste Mada Mada à la guitare, Boonen a livré une performance à la fois sincère et envoûtante. Son timbre unique et ses paroles sensibles ont transporté le public et captivé l’attention des quatre juges de l’émission — Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt.

Chacun d’eux n’a pas caché son admiration pour l’authenticité et la profondeur artistique de l’artiste. Serge Denoncourt a résumé l’enthousiasme général par une phrase qui pourrait bien résonner dans le futur de Boonen : « Tout ce qu’on a vu là, c’est le début de ben des affaires! »
Cette reconnaissance médiatique intervient après une année déjà marquante pour Joseph Boonen, entre la sortie de D.O.U.X et l’accueil chaleureux du public et des critiques. À la croisée du folk et de l’indie-pop, son album mêle poésie et introspection, confirmant sa capacité à émouvoir et à livrer des performances scéniques intenses.
Avec sa participation à Quel Talent!, Joseph Boonen consolide sa place dans le paysage musical québécois et démontre qu’il est l’une des voix montantes de la chanson francophone. Une belle histoire à suivre!