La magie opère pour Benson Boone

Avec Julyan et Remi Wolf

C’était une programmation vibrante que proposait le Festival d’été de Québec sur la Scène Bell, pour cette 3e soirée de spectacles.

Julyan

Dès 19h, l’auteur-compositeur-interprète Julyan est apparu sur scène avec ses comparses pour enchaîner les chansons de son tout premier album en carrière, « Future Lovers ». Rappelons que l’artiste a notamment brillé sur les scènes d’ici et d’ailleurs dans la formation The Seasons avant de lancer sa carrière en solo en 2020. Julyan était visiblement impressionné d’être là, devant une foule de 80 000 personnes réunie pour cette soirée parsemée de pluie par intermittence.

L’artiste aurait sans doute gagné à se raconter davantage et profiter de ce moment privilégié pour parler aux festivaliers de sa ville natale, mais le public n’était pas en reste avec des chansons dont la mélodicité surprend et émeut. Les arrangements de voix avec ses deux choristes sont d’ailleurs magnifiques. Si ce n’est pas déjà fait, Julyan est à glisser à votre liste d’écoute.

Remi Wolf

Une véritable découverte! Le FEQ a choisi une première partie éclatée avec Remi Wolf qui s’est amusée avec la foule, dès 20h, qui continuait à s’entasser sur les Plaines d’Abraham. Originaire de Palo Alto en Californie, l’autrice-compositrice-interprète possède un registre vocal à couper le souffle. « Vous n’avez sûrement aucune (fucking) idée de qui je suis! », lance-t-elle en riant, au début du spectacle. Définitivement un bon choix artistique pour l’électrique Benson Boone qui était attendu.

Benson Boone

Il est arrivé en pleine forme, a fait une première acrobatie au cours des 2 premières minutes du spectacle et le ton était donné pour une soirée qui en a surpris plus d’un. Benson Boone a présenté quelques succès de son album « Fireworks & Rollerblades » avant d’enchaîner avec ses nouveautés contenues sur « American Heart ».

Même si les critiques internationales de ce nouvel album sont très dures à l’endroit de ce nouveau projet sur disque, Benson Boone livre un spectacle haut en couleurs, d’une très grande efficacité et prouve toute l’étendue vocale dont il est capable. Il nous a fait oublier la pluie qui, elle aussi, voulait faire partie du spectacle. On retiendra les « Mr. Electric Blue », « Mama Song » et « In the Stars” comme des moments forts en émotions. L’artiste américain de 23 ans a fait vibrer les Plaines, accompagné par des musiciens de très haut calibre, et l’effet « wow » était présent à tous les niveaux.

Précédent
Tout ce qu’on peut dire sans parler

Tout ce qu’on peut dire sans parler

Matt Moln présente son premier album

Vous pourriez aimer…