Le printemps s’annonce chargé au STUDIOTELUS

Une panoplie d’événements à ne pas manquer

Le STUDIOTELUS du Grand Théâtre, lieu incontournable de rencontres artistiques, proposera une quinzaine de spectacles dans les prochaines semaines. Son ambiance intime, décontractée et contemporaine offre une expérience idéale pour découvrir une variété de performances à des tarifs avantageux ou en forfait. Les nombreux artistes programmés sauront certainement séduire un large public !

COMMENT DEBORD / 16 mars 2024 à 21 h 30

Le groupe montréalais Comment Debord propose un nouveau spectacle rock, “monde autour”, mêlant le groove des années 1970 au folk et au rock alternatif contemporain. Leurs paroles, tantôt poétiques, tantôt intimes, accompagnent des orchestrations riches et des riffs accrocheurs, créant une ambiance festive propice à la danse.

CARL MAYOTTE rencontre les conservatoires du Québec / 19 mars 2024 à 19 h 30

Carl Mayotte et son quintet entament une tournée dans les conservatoires du Québec pour présenter leur nouvel album “Carnaval”, fusionnant brillamment la musique brésilienne avec le jazz et la musique classique. Une première au Québec à ne pas rater !

ÉMILIE LANDRY / 20 mars 2024 à 20 h et 21 mars 2024 à 11 h (Gratuit)

Le spectacle “Enfiler mes bottes” d’Émilie Landry, offert gratuitement le 20 mars, offre une occasion unique de célébrer la diversité des identités francophones du Canada avant la Journée québécoise de la francophonie canadienne du 22 mars. Landry, originaire du Nouveau-Brunswick, aborde avec sincérité et légèreté la complexité des relations humaines à travers son univers country-folk, offrant des textes matures et authentiques accompagnés d’un son raffiné.

NICOLAS JOBIN – Lundis des La! La! / 25 mars et 13 mai 2024 à 19 h 30

Nicolas Jobin, un musicologue-conteur hilarant, explore avec esprit et humour les aspects méconnus et loufoques du répertoire classique dans les Lundis des La! La!. Pour l’édition du 25 mars, il abordera le thème du sexe dans la musique classique, tandis que le 13 mai sera dédié à l’absurde, offrant une plongée dans l’histoire de cette approche décalée à travers le temps.

ANTONI REMILLARD / Supplémentaire le 27 mars 2024 à 20 h

Antoni Remillard, humoriste décomplexé, explore les absurdités de la vie quotidienne et ses questionnements existentiels avec humour. Son 3e spectacle, “Impuissant”, célèbre l’art du malaise et des personnages flamboyants, offrant une expérience savoureuse d’humour.

LES SHIRLEY / 18 avril 2024 à 21 h 30

Les Shirley, trio punk rock composé de Raphaëlle Chouinard, Lisandre Bourdages et Sarah Dion, réinvente le genre en fusionnant le grunge des années 90, le punk rock des années 2000 et la pop, avec des influences allant de HAIM à Céline Dion. Leur énergie débordante et leurs mélodies accrocheuses, accompagnées de riffs déchaînés, offrent une expérience scénique enflammée et entraînante.

RENAN LUCE / 21 avril 2024 à 19 h 30

Renan Luce, accompagné du pianiste Christophe Cravero, présente le concert “Relectures”, mêlant réinterprétations de ses chansons et lectures de son premier livre. Avec une envie de partage et de liberté palpable, ce spectacle offre une expérience propice à l’émotion et à la confidence.

RAMON CHICHARRON / 26 avril 2024 à 20 h

Ramon Chicharron, multi-instrumentiste primé, crée une fusion pop-tropicale en mêlant des sons modernes à des rythmes caribéens. Sa musique, sensiblement engagée, invite au voyage grâce à ses mélodies accrocheuses et ses rythmes entraînants.

JAY LALIBERTÉ / 4 mai 2024 à 20 h

“Le podcast des personnages” de Jay Laliberté prend une nouvelle forme sur scène, où l’animateur authentique discute avec deux invités lors d’enregistrements publics, offrant des échanges intimes et sincères pendant une heure.

Pour accéder la programmation complète : https://grandtheatre.qc.ca/programmation/

Offerts à prix attrayants, la plupart de ces événements sont disponibles à l’unité et en forfait de 3 spectacles pour 60 $ tout inclus (45 $ pour les étudiants). Il est possible de se procurer les billets depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.

Précédent
Hey Major dévoile un nouvel extrait

Hey Major dévoile un nouvel extrait

"Le comble" : Disponible dès maintenant

Suivant
ComediHa! reprend le flambeau de la comédie musicale “Waitress”

ComediHa! reprend le flambeau de la comédie musicale “Waitress”

Dès le 22 juin à Montréal et le 10 août à Québec

Vous pourriez aimer…