Le trio de RRL dévoile un album en concert et un clip documentant leur tournée

Le Roy, la Rose et le Loup immortalisent les moments magiques de leur dernière tournée

À l’aube de leur dernière tournée estivale, le trio Le Roy, la Rose et le Loup (RRL), composé d’Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy, annonce la sortie imminente d’un album live et d’un clip, tous deux tirés des spectacles marquants de l’automne dernier. Ces représentations, qui ont été saluées comme des moments historiques de la musique québécoise par Dominic Tardif de La Presse, seront désormais immortalisées dans un album disponible sur toutes les plateformes à partir du 31 mai, avec une édition vinyle collector déjà disponible en précommande. De plus, une vidéo commémorative accompagnant la chanson titre est dévoilée aujourd’hui.

Après chaque représentation, une question revenait sans cesse : “Y aura-t-il un album live ?” Il aurait été regrettable de ne pas capturer ces instants magiques, cette connexion unique avec le public. Tout comme “1 fois 5” et “J’ai vu le loup, le renard et le lion” ont leurs enregistrements, désormais Le Roy, la Rose et le Loup a le sien. Ces comparaisons ne sont pas anodines, car leurs répertoires esquissent l’avenir de la chanson québécoise tout en célébrant notre identité commune. Le fait de voir le public chanter chaque mot des chansons témoigne de notre présence vivante.

Cet album, compilant des chansons de pratiquement tous les concerts de la tournée, est un cadeau au public, marquant un nouveau chapitre dans l’histoire musicale québécoise des années 2020. Réalisé par Alexandre Martel et mixé par David Boulet-Tremblay, le disque sera présenté dans une édition vinyle collector avec un livret comprenant des photos et des témoignages. En plus des trois membres principaux et d’Alexandre, l’album met en valeur la contribution de Pierre-Emmanuel Beaudoin, Sam Beaulé, Vincent Gagnon, Odile Marmet-Rochefort, Charles-Antoine Olivier et Dominique Plante. La sonorisation du spectacle était assurée par Daniel Deschênes. C’est une occasion de se préparer pour la dernière tournée estivale de cette caravane sur la route.Pour conclure ce chapitre majeur de l’histoire de RRL, une vidéo illustrant la chanson titre est maintenant disponible. Réalisée par Marianne Boucher, cette vidéo documente le parcours qui a mené aux triomphes des deux concerts complets au Club Soda : de l’enregistrement en studio à PM Studio, aux répétitions au Théâtre Hector-Charland, en passant par les moments de camaraderie. Rassemblant des images de tous les spectacles de l’automne dernier, le clip témoigne de l’affection entre les musiciens, une affection essentielle à la réussite d’un tel projet colossal.

Précédent
Une programmation de feu pour le Festival de la Poutine

Une programmation de feu pour le Festival de la Poutine

Du 22 au 24 août 2024

Suivant
Mégan Brouillard annonce des supplémentaires pour son spectacle “Chiendent”

Mégan Brouillard annonce des supplémentaires pour son spectacle “Chiendent”

L'humoriste québécoise éblouit les spectateurs avec son premier one-woman-show

Vous pourriez aimer…