Plaines de chansons : Un spectacle unique sur les Plaines d’Abraham

Sylvain Parent-Bédard, président de ComediHa!, en a fait l’annonce en grand, ce matin, devant les médias, professionnels du milieu, élus et artistes au Centre des Congrès de Québec. L’événement « historique » est maintenant dévoilé : Plaines de chansons regroupera plus de 30 artistes sur scène en français, 8 acrobates et 16 danseurs en plein cœur des Plaines d’Abraham.

Afin de célébrer les 50 ans du spectacle mythique J’ai vu le loup, le renard, le lion, un événement qui a marqué l’histoire en attirant plus de 100 000 personnes autour d’un concert mémorable sur les plaines d’Abraham en 1974, la SuperFrancoFête convie à nouveau le public dans ce lieu emblématique.

Des artistes de tous les horizons


Des artistes qui touchent tous les Québécois et toute la francophonie seront réunis sur scène ce soir-là, à commencer par Robert Charlebois, qui était de la première mouture de l’événement en 1974. Il sera accompagné, entre autres, des colorés Hubert Lenoir et Diane Dufresne, des légendaires Claude Dubois, Paul Piché et Marjo, d’Ariane Roy, des Trois Accords, de Pierre Lapointe, Lou-Adriane Cassidy, Souldia, Gab Bouchard, Patrice Michaud, Kanen, Thierry Larose, Sarahmée, Pierre Kwenders, Jay Scøtt, Marie-Pierre Arthur, Simon Kearney, Muzion, Beatrice Deer, Sylvia Cloutier et avec une participation vidéo de Gilles Vigneault.

Les artistes Hubert Lenoir, Gab Bouchard, Simon Kearny et Claude Dubois étaient d’ailleurs présents lors de la conférence de presse.

Une équipe de cœur

« On s’est monté une équipe de cœur pour aller au maximum de ce qu’on voulait faire », mentionne le réalisateur de l’événement Luc Sirois. La direction musicale est également confiée à Alex McMahon. Ce dernier tenait à souligner qu’il a déjà investi des centaines d’heures sur ce projet avec la création des arrangements musicaux. « C’est une chance unique que j’ai », dit-il.

« Il faut que les gens viennent en famille, il y a des chansons pour tout le monde », a ajouté Jenny Tessier, productrice au contenu. C’est finalement le metteur en scène Benoit Landry qui clôturait la conférence de presse avec une énergie qui se ressentait. « C’est un événement de co-création où les artistes vont chanter dans les chansons des autres. On revient à un événement profondément humain », dit-il.

Événement d’une envergure impressionnante 


Voulant conserver la vocation rassembleuse et conviviale de l’événement de 1974, dès l’ouverture des portes à 17h, le public sera invité à venir se rassembler en famille ou entre amis, s’installer pour pique-niquer, se détendre et s’imprégner collectivement de l’ambiance avant le début de la soirée. Bien installés sur une couverture, dans leur propre chaise de parterre ou debout, ils pourront profiter pleinement de l’événement tout en ayant la possibilité de se rafraîchir et de manger grâce à un service de restauration et de bar sur place.

Un concours permettra bientôt de remporter des laissez-passer gratuits pour assister à toutes les festivités et qui donnera accès à des places avant-scène lors de l’événement Plaines de chansons. Tous les détails seront révélés dans l’infolettre de la SuperFrancoFête au cours des prochains jours. La programmation complète et les laissez-passer sont disponibles via le site Web de la SuperFrancoFête.

Précédent
Céline Dion brise le silence

Céline Dion brise le silence

Ce dimanche 20h à TVA

Suivant
Taktika et Mindflip : Un « Nouveau chapitre » estival qui réunit deux générations de rap

Taktika et Mindflip : Un « Nouveau chapitre » estival qui réunit deux générations de rap

Le duo québécois Taktika dévoile une collaboration rafraîchissante avec la star

Vous pourriez aimer…