« Sashay Away » : la mode et la danse s’unissent pour Éléonore Lagacé

Une fusion magnifique

Quand la mode rencontre la danse, le résultat est souvent spectaculaire. C’est ce que démontre le nouveau vidéoclip Sashay Away, d’Éléonore Lagacé, dont certaines scènes ont été tournées lors du défilé Quand la mode danse, présenté sur la scène principale du Festival M.A.D. le 22 août dernier.

Pour Andrew McNally, Doyen mode du Collège LaSalle Montréal, ce projet est une véritable célébration du talent des diplômés en design de mode : « Le vêtement et la danse ont en commun qu’ils se subliment lorsqu’ils sont en mouvement. La fusion de ces deux formes d’art met en lumière la créativité de nos finissant·e·s et de nos artistes », explique-t-il.

Un clip réunissant de grandes personnalités

Le vidéoclip réunit des danseur·se·s parmi les plus célèbres du Québec. On y retrouve notamment Lydia Bouchard, maître de la danse de l’émission Révolution, Sean Wathen, grand gagnant de la dernière saison de Révolution, ainsi que Jason, les sœurs Bégin, Taminator, Yannick Fahey, Eliana Todaro et plusieurs autres. Des figures emblématiques de la scène québécoise, comme Kim Gingras, Vincent Noiseux et Jayme Rae Dailey, participent également à cette œuvre visuelle.

Éléonore Lagacé se dit honorée par cette collaboration : « Je me considère extrêmement chanceuse d’avoir pu participer à cette performance inoubliable en compagnie de danseurs d’exception. Merci au Collège LaSalle et à Andrew McNally, à qui je ne peux artistiquement rien refuser. Bravo à tous les designers et à l’équipe de tournage formidable avec qui j’ai fait le vidéoclip de ma chanson Sashay Away. »

La chanson, troisième extrait de l’album Brûlez-moi vive, paru au printemps dernier, se transforme ici en une véritable ode visuelle à l’audace, à l’expression artistique et à la synergie entre mode et mouvement. Le vidéoclip est réalisé par Arjuna Boucher-Pertuisot de Tao Films.

Ce projet s’inscrit également dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du Festival M.A.D., qui a attiré près de 700 000 festivaliers lors de sa dernière édition. Pour Chantal Durivage, fondatrice et vice-présidente développement créatif du collectif M.A.D., « le Collège LaSalle joue un rôle clé en connectant la relève au public et en faisant rayonner le festival et les talents participants, ici et à l’international ».

Le vidéoclip Sashay Away sera accessible au grand public dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube d’Éléonore Lagacé.

Pour suivre les actualités d’Éléonore Lagacé, cliquez ici.

Précédent
Productions Déferlantes fait l’acquisition de Trinome & filles

Productions Déferlantes fait l’acquisition de Trinome & filles

Tous les détails ici

Vous pourriez aimer…