« La Magie des Impressionnistes est un arrêt dans le temps » – Paul Dupont-Hébert

L’événement immersif s’installe à l’Espace Quatre-Cents tout l’été
Tandem Expositions
Crédit photo : Tandem Expositions et Productions Rubin Fogel

Nous l’avons vécu, cet événement est un incontournable cet été à Québec! La Magie des Impressionnistes, une présentation de Tandem Expositions et de Productions Rubin Fogel, s’amène tout l’été à Québec et prendra place à l’Espace Quatre Cents dans le Vieux-Port de la Capitale-Nationale. 

L’évènement magique, qui se présente sous forme d’expérience 3D envoûtante, entraîne le public à travers l’histoire et les détails des plus grands chefs-d’œuvre impressionnistes de l’histoire. La Magie des Impressionnistes se déroule en deux temps : au début du parcours, les spectateurs sont plongés dans l’ambiance parisienne de la fin du XIXe siècle à travers les œuvres de ces peintres qui ont marqué ce courant. L’audience est par la suite invitée à voyager dans leurs toiles au moyen d’une technologie 3D brevetée exclusive.

« Nous sommes très fiers de présenter ce spectacle qui ne cesse de séduire un nombre grandissant de gens. La Magie des Impressionnistes est un arrêt dans le temps, un moment pour se permettre d’être contemplatif à souhait! », mentionne Paul Dupont-Hébert, coproducteur de l’événement avec les Productions Rubin Fogel. Rappelons que Fogel a récemment fait jaser à la suite de la vente du mythique Club Soda à la maison de disque LABE, une propriété de Louis-Armand Bombardier.

Les spectateurs peuvent ainsi voir le monde avec les yeux des peintres impressionnistes et s’asseoir avec les convives du Déjeuner des canotiers de Renoir, danser avec les ballerines de Degas ou encore s’envoler dans La nuit étoilée de Van Gogh. Ils peuvent aussi évoluer parmi les personnages d’un Dimanche dans le parc avec George et d’Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte de Seurat. Plus de 100 chefs-d’œuvre impressionnistes les attendent.

Ce qui est le plus touchant est l’alliance de ce visuel majestueux avec une trame sonore parfaitement adaptée à chacune des œuvres. Des compositeurs de renom tels Debussy et Ravel côtoient des succès de Piaf, Aznavour et Mouskouri, en parfait synchronisme. Le souci du détail y est bien présent et nous surprend, nous fait sourire autant qu’il nous émeut.

Pour réserver votre place à La Magie des Impressionnistes, c’est par ici.

Précédent
La véritable menace est l’idée d’« être inutile »
William Gaboury

La véritable menace est l’idée d’« être inutile »

William Gaboury, réalisateur et compositeur

Suivant
« Le début d’une belle aventure en Europe » – PETiTOM
PETiTOM

« Le début d’une belle aventure en Europe » – PETiTOM

Le spectacle musical « Molière, l’opéra urbain » retrouve l’artiste à Paris

Vous pourriez aimer…