Un cirque cambodgien sera de passage à Montréal

Un spectacle qui suscitera de multiples réflexions

La TOHU présente le spectacle de cirque L’Or Blanc, de l’organisme cambodgien Phare Circus. La troupe sera de passage à Montréal du 22 novembre au 1er décembre et ça s’annonce éblouissant.

L’histoire de Phare Circus est unique et vaut la peine d’être connue. Mise sur pied en 1994, ce sont neufs jeunes Cambodgiens ayant passé de nombreuses années dans des camps de réfugiés qui lancent la compagnie. Lors de leur passage dans ce camp d’accueil, un professeur d’art les a considérablement soutenus en utilisant les cours de dessins comme thérapie. À leur retour au Cambodge, inspirés, les fondateurs de Phare Circus lancent une école d’art proposant un enseignement gratuit. Ils ont ensuite mis sur pied une école de musique, puis une école de théâtre, pour ensuite en arriver à l’école de cirque.

Avec une telle histoire, l’organisme Phare Circuspeut être fier d’en être rendu à l’international. En effet, pendant plus d’une semaine, leur spectacle L’Or Blanc sera en représentation à la TOHU. Cette dernière collaborera avec le Cinéma Beaubien qui, le 26 novembre à 16h, présentera Le Cirque du Cambodia, un documentaire suivant le parcourt de deux jeunes artistes de la troupe. On y voit entre-autres leur début à l’école de Phare Circus à leur espoir d’un jour se produire sur scène avec le Cirque du Soleil.

L’Or Blanc promet une performance divertissante et touchante qui poussera à réflexions. On y suit un jeune homme venant de famille aisée qui se lance dans une vie de pauvreté. Il y apprendra la douleur et les conflits, mais également l’abondance au travers de sa réflexion universelle et intemporelle.

Venez à la découverte de ce spectacle venant tout droit du Cambodge, dirigé et composé uniquement de cambodgien.nes. Des représentations surprenantes et émouvantes vous en mettront plein la vue.

Procurez-vous des billets ici !

Précédent
Les récipiendaires des Rencontres ADISQ sont dévoilés

Les récipiendaires des Rencontres ADISQ sont dévoilés

Une initiative de l’ARCQ

Suivant
« C’est dans l’action qu’on trouve l’espoir »

« C’est dans l’action qu’on trouve l’espoir »

Guylaine Tremblay animera l’Open House de La Dauphine

Vous pourriez aimer…