Le TNM a un nouveau directeur général

Tous les détails ici

C’est maintenant fait, le Théâtre du Nouveau Monde annonce officiellement la nomination de son nouveau directeur général et artistique qui prendra la relève de Lorraine Pintal. Cette dernière a assuré la direction de l’établissement pendant 32 ans.

La présidente du conseil d’administration, Caroline Biron, en a fait l’annonce par voie de communiqué de presse : Geoffrey Gaquère occupera ses nouvelles fonctions dès le 3 septembre.

« C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration annonce la nomination de Geoffrey Gaquère, dont l’arrivée au Théâtre du Nouveau Monde s’inscrit dans une ère d’évolution et de changements sans précédent pour l’institution », mentionne Caroline Biron.

Qui est Geoffrey Gaquère?

Originaire de la Belgique où, de 1993 à 1996, il étudie l’interprétation théâtrale au Conservatoire de Bruxelles, c’est toutefois au Québec que Geoffrey Gaquère complète sa formation en jeu en 2000, à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’école il y a 24 ans, Gaquère a travaillé comme comédien dans plusieurs compagnies de théâtre de renom, telles que le Théâtre Denise-Pelletier, Duceppe et le TNM. En parallèle, il poursuit une carrière de metteur en scène centrée sur la création, notamment au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, à La Licorne et au Rideau Vert. De 2014 à 2022, il est directeur artistique et codirecteur général du Théâtre Espace Libre, avant de devenir le directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

« Je souhaite continuer à faire de cette maison, un lieu ancré dans les nécessités de son temps. Une scène où se joue le récit de notre présent fragile et pluriel », mentionne Geoffrey Gaquère.

Pour suivre les actualités du Théâtre du Nouveau Monde, rendez-vous au www.tnm.qc.ca

Précédent
Gala Country : Les nominations sont dévoilées!

Gala Country : Les nominations sont dévoilées!

Les nominations de la 11e édition du Gala Country ont été dévoilées cette

Suivant
Des GRANDS sur une même scène

Des GRANDS sur une même scène

Une chance unique

Vous pourriez aimer…