Aliocha Schneider revient avec l’extrait Feu de paille qui se trouvera sur un album bonifié de chansons inédites à paraître le 8 novembre prochain, Aliocha Schneider (Deluxe). L’artistesera d’ailleurs de retour au Québec dans moins de deux semaines pour une tournée où presque tous les concerts affichent complet!
À noter que l’auteur-compositeur-interprète est également en nomination dans quatre catégories à l’ADISQ, cette année : Chanson de l’année, Artiste de l’année – rayonnement international, Auteur ou compositeur de l’année et Album pop de l’année.
Signant la composition et l’écriture, Aliocha interprète cette version récente de Feu de paille à la guitare, avec la simplicité juste et le talent brut qu’on lui connaît. « Feu de Paille c’est une chanson sur un amour aussi fulgurant que fugitif, qui ne dure pas, mais qui laisse une marque indélébile », ajoute l’artiste. À travers une pièce tout en douceur, on explore la mélancolie romantique dans ce voyage touchant, empreint d’émotions tendres.
C’est un amour comme un feu de paille
Qui brillait dans la nuit
Mais au matin dans la grisaille
Le vent et la pluie
Avaient tout emporté
Des fois comme aujourd’hui
Il m’arrive d’y penser
En tournée au Québec
Après deux Club Soda affichant complets lors des Francos de Montréal, Aliocha sera de retour au Québec pour une série de concerts. Accompagné de trois musiciens sur scène, il présentera les titres de son plus récent album et revisitera plusieurs chansons de son répertoire.
Pour tous les détails et la liste des spectacles, cliquez ici.