C’est une collaboration 100 % Québec que nous proposent les marques MOX, Pretty Ugly et Phil & Fred Pizzeria en vue du Superbowl. À l’approche de cet immense événement télévisuel, il est judicieux de se rappeler que de nombreux produits d’ici sont disponibles pour une soirée festive et… sans alcool. L’animatrice Maripier Morin, cofondatrice de l’entreprise MOX, s’est unie à ce projet comme un coup de cœur.
« On a été approchés par Phil & Fred et Pretty Ugly pour tenter de marquer le coup pendant le Superbowl. Et je trouve que le « timing » ne peut être meilleur, considérant tout ce qui se passe aux États-Unis, de parler de nos produits locaux et d’en être fiers », dit Maripier Morin. Les trois entreprises ont unit leur force afin de s’offrir une diffusion sur les ondes à heure de grande écoute, pendant l’événement, au Québec.
L’occasion était parfaite pour créer une publicité qui fait déjà jaser sur les réseaux sociaux. On y retrouve notamment l’animateur Phil Branch, le comédien Jean-Philippe Perras, l’humoriste Dave Gaudet, la cofondatrice de l’entreprise Pretty Ugly Lysanne Bourret, son associé Pierre-Olivier Gendron et le cofondateur de MOX Dom Tougas, pour ne nommer que ceux-là. La publicité hilarante est une production de Bangarang Studios. « C’était vraiment l’fun! On a monté la publicité avec des gens qu’on aime bien et tout le monde a embarqué dans le projet avec bonheur. Ça s’est passé sur deux jours et dans une belle camaraderie », raconte Maripier Morin.
Valoriser les produits d’ici
Le savoir-faire du Québec est de plus en plus mis en valeur sur les tablettes et c’est une nouvelle dont se réjouit l’animatrice. « L’offre de sans alcool est de plus en plus intéressante. Il y a des bières, du vin, des spiritueux sans alcool et plein de mocktails disponibles en épiceries », ajoute celle que l’on retrouve maintenant en semaine sur les ondes de Rythme FM.
Maripier Morin, Dom Tougas et leurs partenaires chez MOX proposent quatre variétés de cocktails sans alcool pour combler tous les goûts. En vente dans les IGA, ils sont disponibles à l’unité en 4 packs et en Mix Pack, proposant ainsi une sélection organisée de mocktails préparés avec des ingrédients de première qualité. « Avec MOX, on propose quelque chose de gourmand, d’évolutif et qui peut être aussi complexe que ce qu’un mixologue peut réaliser derrière le bar. On travaille avec de vraies infusions maison, avec des purées de fruits, des épices,etc. C’est un « drink » de mixologue dans une canette », souligne-t-elle.
La vie, sans alcool
L’événement tombe à point pour ramener sur la table le sujet des bienfaits de prendre une pause. En février, c’est aussi le Défi 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean Lapointe. Les études démontrent également l’intérêt grandissant de la population vers les produits sans alcool depuis les dernières années. « Beaucoup de Québécois participent au mois sans alcool et je te dirais même que ça va au-delà du mois de février pour plusieurs. Dans mon entourage, je vois de plus en plus de gens se tourner vers le sans alcool dans la vie de tous les jours », poursuit Maripier Morin qui se plaît dans son rôle d’entrepreneure avec MOX. Le slogan de l’entreprise parle de lui-même : « Savourez la vie, sans alcool ».
Le « fit » parfait
Ce partenariat avec deux marques d’ici, Phil & Fred et Pretty Ugly, semble tout à fait naturel pour Maripier Morin. De quelle manière sélectionne-t-elle ses partenariats? « Je n’aime pas ce mot-là, mais je vais te dire « organique ». Je vais m’associer à une marque ou à des produits que j’utilise déjà dans mon quotidien. Chez nous, j’ai des chips et de la salsa de Pretty Ugly et les pizzas de Phil & Fred sont un délice. À la maison, on est de grands mangeurs de pizzas! », dit-elle. Pour s’unir à une marque, elle doit ressentir une appréciation sincère pour le produit. L’animatrice se réjouit d’ailleurs de voir de plus en plus de produits locaux se faire une place dans le cœur (et le garde-manger!) des Québécois.
S’unir pour mieux célébrer
La publicité se veut à la fois humoristique et percutante puisqu’elle illustre comment trois marques québécoises se sont unies pour se démarquer des géants américains. Et ce qu’elle prévoit concocter pour cette soirée 100% locale? « Cette année, on prend un petit virage santé à cause de mon chum! (rires) On ne va pas manger d’ailes de poulet, mais du chou-fleur buffalo et des crudités! Je vais y aller avec le mocktail MOX #1, mais c’est sûr qu’on va avoir une bouteille de bulles sans alcool sur la table », lance-t-elle. « J’aime ça quand ça fait pop! ».
Ouvrez l’œil, vous devriez apercevoir cette publicité dans vos écrans. Le message est simple : le Superbowl, on peut le célébrer avec des produits savoureux, locaux et qui risquent même de surprendre vos invités.
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