Ce lundi soir avait lieu la première médiatique du spectacle « Désorganisé » de l’humoriste Alexandre Champagne, à Québec, qui revenait sur scène après une absence de plus de quinze ans.
Si la sagesse vient avec l’âge, le cofondateur de Trois fois par jour n’a rien perdu de son attitude énergique, son ton immature et ses réflexions dans lesquelles le plus grand nombre se reconnaît. Le défi était de taille… et le pari est réussi.
Son premier one-man-show
C’est la toute première fois que l’humoriste monte sur scène pour y présenter un spectacle original. Depuis les dernières années, Alexandre Champagne n’a pas chômé. C’est d’abord avec Contrat de gars créé avec Jonathan Roberge qu’il rayonne en 2008. En 2014, il fonde avec son ex-conjointe, la chanteuse Marilou, la marque Trois fois par jour, qui lui vaudra un succès financier.
L’entrepreneur offre également des ateliers avec Le C.I.E.L. pour améliorer le bien-être numérique des petits et des grands. Son one-man-show, bien qu’il soit peut-être « désorganisé » par moments, est efficace, rassembleur et grand public. Une nouvelle facette de son talent se dévoile et les sujets sont un condensé de tout ce bagage de vie.
Guitare-voix
On y note plusieurs moments forts, mais le segment que l’on retient est définitivement chanté. Assis sur un tabouret, armé de sa guitare, Champagne enchaîne les parodies et les tranches de vie hilarantes. L’artiste a d’ailleurs une très belle voix!

La paternité, la « crise » de la masculinité, le bon vieux temps d’Internet, MSN Messenger, la commande à l’auto… des sujets du quotidien, tout simples, mais qu’il raconte de manière habile, rafraîchissante et bien à lui. On s’y reconnaît, on rigole et on passe assurément une belle soirée!
Pour les prochaines dates, cliquez ici.