Foyers : La reconstruction après la perte

Le premier long-métrage de Zachary Ayotte
Crédit photo: Gracieuseté

À l’aube de la trentaine, Mathilde croise Arnaud, un adolescent en quête de sa mère biologique. Entre maisons désertes, motels et routes de campagne, leurs réalités s’entremêlent, révélant des émotions enfouies qui remettent en question le véritable objectif de leur quête.

Ce film de  Zachary Ayotte, distribué chez K-Films Amérique, aborde les thèmes de la « famille choisie », lui-même étant un enfant adopté, mais également du deuil, de l’amour maternel, de la perte et de la renaissance. On y découvre ces deux êtres brisés et qui tentent de se reconstruire malgré l’effondrement de leurs repères. « Foyers » est le premier long-métrage du réalisateur montréalais.

Raconter une histoire personnelle

« C’est la perte récente de ma tante et le chemin parcouru par ma grand-mère, qui a dû retrouver un sens à sa vie après cette tragédie, qui a fait naître en moi le besoin de raconter cette histoire », mentionne Zachary Ayotte, réalisateur, scénariste et producteur. Ce dernier a déjà présenté ses courts-métrages dans plus d’une trentaine de festivals autour du monde.

Les personnages de Mathilde et d’Arnaud, incarnés par Aude Mathieu et William Coallier, sont magnifiques, émouvants et nous poussent à réfléchir. Une performance d’une douceur et d’une beauté qui créera sans doute de très belles réflexions.

Le film « Foyers » est maintenant à l’affiche. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Crédit photo (Zachary Ayotte): Villedepluie

Précédent
Ce Montréalais fait sensation en Chine

Ce Montréalais fait sensation en Chine

Face à face avec JORDANN

Vous pourriez aimer…