Les amateurs de musique ont rendez-vous dès le 6 juillet pour une édition prometteuse du Festival Stradivaria, qui s’annonce comme l’un des grands temps forts de l’été au Québec. Dirigé par le violoniste et chef d’orchestre de renommée internationale Alexandre Da Costa, l’événement réunira une impressionnante brochette d’artistes locaux et internationaux pour une série de concerts présentés dans les Laurentides et un peu partout dans la province grâce au concept « En cavale ».
Fidèle à sa vision inclusive et accessible de la musique, Alexandre Da Costa souhaite briser les cloisons entre les genres et les publics. « La musique doit aller à la rencontre de tous », affirme-t-il. « Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée. […] La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. »
Cette philosophie se reflète dans la programmation éclectique du festival, qui promet de faire dialoguer symphonique, jazz, musique populaire, opéra, baroque revisité et musiques du monde. Le tout, dans des lieux variés qui favorisent la proximité et l’échange entre les artistes et le public.
Les billets pour les spectacles sont dès maintenant disponibles en ligne au www.festivalstradivaria.ca.