« Quand on danse, on oublie tout » 

Lalancette lance son 3ème EP « Danser »
Portrait, Lalancette, image

« Je trouve que danser, ça évoque la liberté, le lâcher-prise. » L’auteur-compositeur-interprète Lalancette lancera son nouvel EP « Danser » le 19 septembre prochain à L’idéal bar & contenus de Montréal. À la suite de deux soirées de lancements à St-Félicien et Héberville, l’artiste se lancera à la conquête de la grande métropole en compagnie de ses deux musiciens. 

C’est entouré d’une équipe soudée que Lalancette a eu la chance de développer ce troisième EP débordant d’espoir. De ses couleurs positives et motivantes, ses thèmes actuels en toucheront assurément plus d’un.

Rendre service à l’œuvre

Lalancette a su agencer avec brio une légèreté musicale entraînante à ses textes profonds et recherchés. Dans l’optique de toujours aller chercher le maximum des capacités artistiques de ses œuvres, il lui tient à cœur de s’associer à différents artistes : « J’adore la collaboration. Je trouve tellement que ça apporte de la force. (…) Je trouve que ça rend service à l’œuvre ». C’est notamment avec Jérôme Couture, Alexe Gaudreault et Charles Guay (2Frères, Sara Dufour, Alexe Gaudreault…) que le Saguenéen a su développer sa chanson « J’entends des voix ». Il raconte qu’en une seule journée, la magie de leur collaboration a permis de finaliser le deuxième extrait de l’album, qui se tailla une place de choix dans les palmarès du Québec. 

L’équipe s’agrandit

En plus d’une équipe de création élargie, Lalancette a nouvellement la chance d’être soutenu par la maison d’édition Bloc-Notes Music, très présente pour lui dans cette plus récente aventure. À la réalisation du EP, l’artiste peut compter sur les talents du multi-instrumentiste Félix-Antoine Beaudoin ainsi que le polyvalent Charles Guay, ce dernier également signé chez le même éditeur.

Son plus récent single « Premier pas » vient tout juste d’être lancé en radios avec l’équipe de pistage radio Julia Smile. Celui-ci est le 3e extrait envoyé dans les stations, faisant suite aux titres « Laisser aller » et « J’entends des voix ».

En attendant les prochaines dates de spectacles, il est toujours possible de se procurer des billets pour le lancement du 19 septembre à Montréal, une soirée parfaite pour les amoureux de vin et de musique. C’est un rendez-vous, ce mardi!


Lien pour les billets : https://lepointdevente.com/billets/qgx230919001

Précédent
Plus que jamais, il est temps de «rouler» avec Kaïn
Kain

Plus que jamais, il est temps de «rouler» avec Kaïn

Le groupe revient en force avec son nouvel album: El Grande Torpedo

Suivant
L’ADISQ dévoile son édition 2023

L’ADISQ dévoile son édition 2023

L’académie a tranché, voici les nominés

Vous pourriez aimer…