Nous les connaissons pour leurs extraits « J’me sens ben », « Salut salut » et, tout récemment, la nouveauté « Asteur » qui fait belle figure à la radio. On a également vu Steven Grondin apparaître au rendez-vous télévisuel La Voix, dans l’équipe de Marjo, une expérience qu’il qualifie de formatrice et moteur de belles rencontres. Le groupe Steven & Steeven en a fait l’annonce cette semaine sur les médias sociaux, l’auteur-compositeur-interprète Steve Marin s’ajoute à l’équipe à titre de directeur artistique, en vue de la création d’un tout nouveau projet.
Plus loin, sans se dénaturer
Le mystère plane toujours quant au nom qu’adoptera ce nouveau groupe, mais l’arrivée de Steve Marin fait déjà le bonheur des principaux intéressés. « L’arrivée de Steve c’est comme un vent de fraîcheur dans le projet! Des idées nouvelles et des échanges stimulants qui nous permettent de prendre ce qu’on avait déjà, Steven et moi, comme idées et les amener beaucoup plus loin sans dénaturer l’essence de ce qu’on a toujours aimé créer comme musique », mentionne Steeven Fortin. De son côté, Steven Grondin ne cache pas son admiration pour Marin. « C’est un privilège pour moi de réfléchir ce nouveau projet avec un artiste dont je respecte et apprécie beaucoup le travail. Un peu même parler d’un coup de foudre professionnel! », lance-t-il.
Une équipe soudée
Le nouveau projet du groupe paraîtra au début de l’année 2024, dit-on. De son côté, Martin Aubin, que l’on a récemment vu briller avec la montée en flèche du nouvel extrait anglophone de son groupe Blue Ridge Band dans les radios, retrouvera son poste à la réalisation. On le connait également pour ses collaborations avec Krystel Mongeau, Philippe Tremblay, Marily Dorion, Vince Lemire, en plus de recevoir une nomination aux Juno en 2020 pour le projet Jazz Affair.
Steve Marin est connu pour ses collaborations avec Isabelle Boulay, Ginette Reno, Roch Voisine, Ludovick Bourgeois, Mario Pelchat, Marc Dupré et, depuis plusieurs années, 2Frères.
Pour suivre les actualités de Steven & Steeven, c’est par ici.