Une grande annonce pour Productions Martin Leclerc

Une fusion prometteuse de deux grandes forces artistiques

C’est ce matin que la nouvelle est tombée : ComediHA! et sa division SISMYK procèdent à l’acquisition de Productions Martin Leclerc. Les premières informations que nous avons confirment que la société fondée il y a dix ans par Martin Leclerc demeurera autonome et indépendante et que ce dernier continuera d’y œuvrer à titre de directeur général. La transaction prendra effet dans quelques semaines.

Cette transaction s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de ComediHa! afin de diversifier la production, la création et la diffusion de contenu en synergie avec sa division musicale SISMYK. Nous avons notamment connu la qualité des spectacles de SISMYK avec la production de La Superfrancofête à Québec.

Martin Leclerc se réjouit de cette acquisition. Selon lui, elle apparaît comme « le dénouement naturel entre deux entreprises soucieuses du bien commun des artistes et des artisans. Un feu sacré qui ne se dément pas », mentionne-t-il par voie de communiqué.

« C’est un honneur pour ComediHa! d’accueillir Productions Martin Leclerc au sein de son équipe », ajoute Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!. Celui-ci mentionne partager la même culture entrepreneuriale, des valeurs artistiques, une passion et un savoir-faire pour la création et la production de contenu.

Rappelons que Productions Martin Leclerc figure parmi les entreprises d’arts vivants les plus importantes au Québec. En 2024 et 2025, l’entreprise produira 25 spectacles déclinés en plus de 500 représentations à travers la province. De nombreux artistes y sont représentés, tels Daniel Lavoie, Joe Bocan, Luce Dufault, Marie Carmen, Guylaine Tremblay, Mireille Mathieu, Adamo, La Compagnie Créole, Marie-Denise Pelletier, Marie-Jo Thério et plusieurs autres.

Précédent
Le rap en pleine effervescence au Québec

Le rap en pleine effervescence au Québec

Le Grand Théâtre de Québec offrira bientôt une place de choix pour le genre

Suivant
Le Nœud : Une pièce poignante sur les liens fragiles entre une mère et une enseignante

Le Nœud : Une pièce poignante sur les liens fragiles entre une mère et une enseignante

La pièce marquera ses débuts à Québec dès le 21 mars

Vous pourriez aimer…