L’amour selon VENNE roule déjà depuis plusieurs années dans les salles de spectacles du Québec. Suite à trois représentations au Théâtre du rideau vert, les Productions Martin Leclerc annoncent une supplémentaire, le 13 octobre 2024, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
L’amour selon VENNE présente un voyage au sein des sentiments amoureux. Les compositions de Stéphane Venne sont mises à l’œuvre sous le talent de la chanteuse et actrice Catherine Sénart.
Bien installée dans le domaine artistique québécois, Catherine Sénart a sa place dans nos écrans depuis des dizaines d’années. Vous l’avez peut-être vue dans Watatatow, La Galère, 30 vies, O’, Subito Texto… Dans L’amour selon VENNE, elle interprète de manière unique de magnifiques chansons qui ont traversé et persisté dans le temps.
Stéphane Venne, l’auteur-compositeur se cachant derrière la voix de Catherine Sénart, a signé un nombre impressionnant de succès tout au long de sa carrière. Vous connaissez sans doute sa composition « Un jour, un jour »,sélectionnée comme chanson-thème de l’Expo 67. C’est aussi lui qui se cache derrière la composition de « C’est pas fini », chantée pas Emmanuëlle et reprise par Star Académie en 2003. En plus de lancer sa compagnie de disque Sol-7 en 1972, Stéphane Venne a présidé la SOCAN en 1977 et 1978.
Catherine Sénart a la chance d’être bien entourée. La mise en scène de L’amour selon VENNE est réalisée par la talentueuse Marie-Ève Gagnon, diplômée de l’École nationale de théâtre. Ayant a mis en scène plus de 30 pièces au travers du Québec, son travail sur L’amour selon VENNE promet un numéro de toute beauté. On y trouve également les talents de Marc-André Cuierrier, pianiste et responsable des arrangements.
Pour avoir la chance d’assister à cette pièce rendant honneur à l’œuvre de VENNE, vous pouvez vous procurer un billet maintenant pour la représentation supplémentaire du 13 octobre 2024.