37 ans de cinéma LGBTQ+

image+nation revient pour une 37e année
Crédit : image+nation

Pour une 37e année, du 20 au 30 novembre prochains, le festival image+nation sera de retour afin de mettre en valeur l’art et la culture queer à travers diverses initiatives. Leur événement signature, le Festival Film LGBT2SQueer Montréal, célèbrera les œuvres cinématographiques qui exploreront l’univers queer sous toutes ses formes et enjeux. Cette nouvelle édition rassemblera 27 pays au sein de sa programmation.

Un appel au public

L’événement présenté en partenariat avec le Fonds des médias du Canada (FMC) invite le public à découvrir une sélection de films soigneusement choisis pour cette édition. Les billets sont disponibles en ligne (ci-bas) ou directement dans les salles participantes. Tous ces projets se distinguent par un fil conducteur : la mise en lumière des perspectives LGBTQ+.

150 films présentés

Cette 37e édition promet d’être des plus captivantes avec plus de 150 films qui questionnent, inspirent et transportent. Le festival débutera avec l’adaptation du roman classique de William S. Burrough’s, ‘’Queer’’, par le cinéaste italien Luca Guadagnino (Call Me by Your Name), mettant en vedette Daniel Craig.

En plus de célébrer les talents émergents et établis à travers les programmes phares, le festival portera également un regard particulier sur l’Acadie avec le tout dernier documentaire de Julien Cadieux, qui sera d’ailleurs présent sur place pour partager sa vision créative. Les amateurs et amatrices de cinéma auront l’occasion de découvrir des voix singulières et novatrices.

Plusieurs films d’ici et internationaux seront en compétition pour desprix tels que Meilleur Long Métrage, Meilleur Documentaire, Meilleur Court Métrage, Meilleur Court Métrage Canadien et le Prix Voix Émergente.

Pour consulter la programmation complète du festival, cliquez ici.

Précédent
Thélonius García, simplement magnifique

Thélonius García, simplement magnifique

Un premier album instrumental à découvrir

Suivant
À l’attaque! avec Les Dales Hawerchuk

À l’attaque! avec Les Dales Hawerchuk

Un album qui « rentre au poste »

Vous pourriez aimer…