Metallica en version symphonique à la Place des Arts

Et bientôt en tournée au Québec

Le spectacle AnesthesiA – Hommage à Metallica symphonique fera escale à Place des Arts avant de partir en tournée québécoise en 2026, promettant une rencontre saisissante entre la puissance du métal et la richesse d’un orchestre. Portée par la formation AnesthesiA et accompagnée par l’Orchestre FILMharmonique, cette production revient à la demande générale après plusieurs séries de représentations à guichets fermés entre 2022 et 2025.

Imaginé par Patrick Lessard et Jonathan Bélanger, le concert propose une expérience immersive destinée aux admirateurs de Metallica. Sur scène, la fougue du rock lourd se conjugue à l’ampleur orchestrale pour revisiter les classiques du groupe californien, couvrant une période marquante allant de 1983 à 1999, des albums Kill ‘Em All à S&M.

À la direction musicale, le chef d’orchestre et arrangeur Olivier Hébert guidera musiciens et interprètes dans cette traversée sonore. Formé autant en jazz qu’en musique classique, Hébert s’est bâti une réputation enviable comme compositeur et arrangeur. Il a notamment signé l’adaptation symphonique du répertoire de Valaire pour un concert présenté avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Dates de la tournée 2026

  • 7 mars 2026 – 19 h 30 : Salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal
  • 28 mars 2026 – 20 h : Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau
  • 11 juillet 2026 – 19 h : Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme

Avec cette nouvelle série de concerts, AnesthesiA – Hommage à Metallica symphonique entend séduire autant les amateurs de rock que les passionnés de musique orchestrale, en proposant un spectacle où intensité et sophistication se rencontrent pour revisiter l’héritage d’un groupe mythique.

Les billets sont maintenant en vente. Cliquez ici pour tous les détails.

Précédent
Charlotte Cardin sacrée Artiste féminine de l’année

Charlotte Cardin sacrée Artiste féminine de l’année

41e édition des Victoires de la musique

Vous pourriez aimer…